Publié le 5 Mar 2021 - 09:17

Fds/les Guelwaars

 

La mort du jeune Cheikh Coly à Bignona attise toute la colère des organisations de société civile. FDS/Les Guelwaars tient le président Macky Sall pour responsable de la mort de cet homme d'une vingtaine d'années. 

Un jeune abattu lors des manifestations spontanées contre l'arrestation de l'opposant Ousmane Sonko. Par ailleurs, ils dénoncent le traitement barbare réservé à l'otage Guy Marius Sagna, isolé tout nu dans une chambre à la Maison d'arrêt et de correction du Cap Manuel.

Selon eux, cela traduit une volonté d'humilier un honnête citoyen, en usant de méthodes dignes du camp de Guantánamo.    FDS/Les Guelwaars exige sa libération et celle de tous les militants du Pastef arbitrairement détenus. Dans un communiqué parvenu à ‘’EnQuête’’, ils apportent leur soutien indéfectible à Ousmane Sonko.

...FDS-/Les Guelwaars tient Macky Sall pour responsable de tout ce qui arrivera au leader du Pastef. A leurs avis, Ousmane Sonko est actuellement kidnappé en tant que prisonnier politique au sein de la Section recherches de la gendarmerie de Colobane. ‘’Nous estimons que le temps de la lutte par des moyens légaux aux côtés du peuple souverain reste la seule arme pour libérer les Sénégalais fatigués et humiliés. Nous disons non, non à la dictature !’’.

Selon les Guelwaars, face à une telle situation et devant la propension autoritaire de Macky Sall, résister par tous les moyens légaux devient plus qu'un droit. C'est un devoir. ‘’Aujourd'hui, il convient d'appliquer à la lettre la sage formule d'Héraclite d'Éphèse, qui soutenait que la loi, c’est aussi désobéir à la volonté d’un seul. Parce que ce qui caractérise ce régime pourrait se résumer en un mot : la police et les nervis partout, justice nulle part’’, dénoncent-ils. 

 

Section: 
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord