Publié le 11 May 2021 - 12:43
ARRESTATION

Le journaliste Pape Ndiaye placé en garde à vue

 

Hier, tard dans la nuit, est annoncée la garde à vue d’un journaliste officiant à Walfadjri. ‘’Le journaliste et chroniqueur judiciaire est entre les mains de la police. Interpellé ce lundi, Pape Ndiaye, qui a passé tout l’après-midi dans les locaux du commissariat central, a finalement été placé en garde à vue’’, d’après le site de Walf. 

Il y est indiqué qu’au départ des auditions, Pape Ndiaye était accusé d’escroquerie au préjudice d’une dame qui aurait déposé plainte contre lui. Mais, contre toute attente, l’interrogatoire aurait glissé sur le terrain politique. ‘’En effet, le journaliste de WalfTV a été interrogé sur ses relations avec Pastef. Tout comme il a été interpellé sur ses sorties sur le défunt doyen des juges. Une audition de plus de sept tours d’horloge qui a fini par un placement en garde à vue notifié au mis en cause après minuit’’, ajoute-t-on.

C’est le directeur général de Walfadjri, Cheikh Niass, qui était sur les lieux qui a donné l’information à ses collègues. Il a annoncé avoir commis un pool d’avocats qui va se charger de défendre Pape Ndiaye. Il informe qu’il n’acceptera pas qu’on fasse payer au journaliste ses prises de position à la télé.  

Section: 
EXAMEN DU CFEE EN ZONE RURALE : La restauration des élèves, cet autre défi !
ASER / AEE POWER - MARCHÉ D’ÉLECTRIFICATION RURALE : TAS dénonce ‘’la fable de la dérogation’’
Appel de la Raddho
LUTTE CONTRE LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES : Ces défis qui freinent son éradication
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux 
CRISE AU LYCÉE JULES SAGNA DE THIÈS : Arrestations, boycott et paralysie du système scolaire
Émigration irrégulière
IRAN – ISRAËL : TIRS CROISÉS ET DROIT INTERNATIONAL PIÉTINÉ / Téhéran dénonce une ‘’agression manifeste’’
GESTION DES PLASTIQUES : Comment le Sénégal galère à mettre fin au fléau
ÉMIGRATION CLANDESTINE : Une trentaine de jeunes partis depuis la mi-ramadan introuvables
AFFAIRE MOUSTAPHA DIAKHATÉ Le parquet requiert six mois de prison, dont trois ferme
AGRESSION CONTRE L’IRAN : Le Ris-Alwahda accuse Israël et appelle à une riposte collective
Saint-Louis CFEE 2025
POLITIQUE MIGRATOIRE AUX ÉTATS-UNIS : Ce que Trump reproche aux Sénégalais
TRANSPORT AÉRIEN : Faut-il liquider Air Sénégal ? 
VIOL ET PÉDOPHILIE SUR UNE MINEURE DE 14 ANS : Kh. Mbathie encourt 10 ans de réclusion criminelle
SAINT-LOUIS : 50e ANNIVERSAIRE DE L’ONG GUY SEDDELE : La jeunesse sensibilisée sur les impacts du numérique
UNTJ/SYTJUST
SAINT-LOUIS : OMVS-UGIH-CCNUCC : Le développement durable et l’innovation au cœur des échanges
FUITES DES ÉPREUVES AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS : Les enseignants tirent la sonnette d’alarme