Publié le 31 May 2021 - 19:25
COMMUNE DE DIALAMBERE- ARRESTATION D’UN CHEF DE VILLAGE

Un exploitant forestier battu à mort

 

« C’est un exploitant forestier. Il fumait le chanvre indien. Il nous a pourchassées dans la brousse. Heureusement pour nous, Dieu nous a sauvées. Nous avons échappé à la mort. Une fois arrivée à la maison, nous avons informé notre mari qui est allé dans la brousse avec son fils à la recherche du jeune », raconte une dame du village de Sinthiang Songa.

Selon certains villageois interrogés, les femmes du chef du village étaient parties en brousse chercher du bois mort. C’est là-bas qu’elles ont rencontré la victime qui était armée d’un coupe-coupe et d’une hache. Le jeune homme d’une vingtaine d’années, d’origine guinéenne, a trouvé la mort, dans la soirée du samedi, lors d’une bagarre, en brousse, avec le chef du village et son fils.

La victime, non encore identifiée, est morte de coups de couteaux et de gourdins reçus. Le corps sans vie est à la morgue de l’hôpital régional de Kolda. Le chef du village a été arrêté par la gendarmerie, tandis que son fils, gravement blessé, est hospitalisé au centre hospitalier régional. En effet, une fois en pleine brousse, le chef et son fils ont retrouvé l’homme recherché. Il y a eu un échange de propos, puis la bagarre qui a viré au drame. Le chef du village a, également, été blessé. Mais, il s’en tire mieux que son fils.

Alertés, les éléments de la gendarmerie, accompagnés des sapeurs-pompiers, ont effectué une descente sur les lieux du drame. Les blessés ont été évacués à l’hôpital et le corps sans vie transporté à la morgue dudit établissement sanitaire.

Depuis ce samedi, le chef du village Sinthiang Songa, une petite bourgade nichée en pleine cœur de la brousse, dans la commune de Dialambéré, est placé en garde-à-vue. Une autopsie sera faite, ce lundi, pour déterminer les causes exactes de la mort du Guinéen.

L’enquête, pour homicide et violences volontaires avec arme en réunion, est confiée à la gendarmerie de Kolda.  

NFALY MANSALY

Section: 
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice