Publié le 17 Feb 2022 - 17:21
ACCIDENT MORTEL SUR LA ROUTE DE POROKHANE

L’Etat remet 15 millions F CFA aux familles des victimes

 

L’Etat du Sénégal est au chevet des victimes de l’accident mortel survenu lors du Magal de Porokhane. Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, en compagnie de son collègue de la Formation professionnelle, a remis 15 millions F CFA aux familles des victimes.

 

Un accident mortel a eu lieu le vendredi 11 février 2022, à hauteur de Back Samba Dior, une commune du département de Guinguinéo, dans la région de Kaolack. Il s’agissait d'une collision entre un minicar en provenance de Porokhane et un bus en partance pour cette même localité.  Sur le coup, neuf morts et 27 blessés ont été dénombrés.  Les victimes, toutes des femmes, revenaient du Magal de Porokhane.  Elles étaient membres du Euhlu Café de Sokhna Mame Isseu Mbacké.

Aussitôt informé de cet accident, le khalife général des mourides avait dépêché une délégation et remis  en guise d’appui aux familles des victimes et aux blessés la somme de 3 millions de francs CFA.

Hier, le chef de l’Etat avait envoyé une délégation ministérielle pour présenter les condoléances de la nation au khalife général des mourides.

‘’Nous sommes là sur instruction du président de la République pour présenter les condoléances du chef de l’Etat, du gouvernement et de la nation au khalife général des mourides et à la population. S’il y a une situation aussi dramatique, il est important que l’Etat soit au chevet des victimes. Je voudrais me féliciter de l’attitude responsable des autorités administratives qui se sont mobilisées spontanément, dès que l’accident s’est produit et des efforts colossaux qu’elles ont eu à déployer’’, a dit le ministre Samba Ndiobène Ka, Chef de la délégation.

Une enveloppe de 15 millions francs CFA a été remise aux familles des victimes qui habitent au quartier Ndamatou de la cité religieuse.  Pour le gouverneur de la région, chaque famille va recevoir 500 000 F CFA.

Le porte-parole du khalife général des mourides, qui a reçu les envoyés spéciaux du chef de l’Etat, a magnifié cet acte du chef de l’Etat avant de dire que Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qui va revenir aujourd’hui à Touba, sera informé. Pour lui, ‘’c’est une volonté divine, parce qu’une famille entière a trouvé la mort dans cet accident tragique. Le khalife magnifie cet acte de générosité et de solidarité’’.

Boucar Aliou Diallo (Diourbel)

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID