Publié le 9 Mar 2023 - 10:53
CÉLÉBRATION 8 MARS

Les femmes du PDS déclarent Karim Wade candidat

 

À l'occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, les femmes du parti démocratique sénégalais ont déclaré Karim Wade candidat à l’élection présidentielle de 2024.

 

Hier, les femmes ont été célébrées un peu partout dans le monde. Une occasion pour le parti démocratique sénégalais d'honorer les femmes libérales. Prenant part à la rencontre, la Secrétaire générale adjointe des femmes du PDS et honorable députée, Adji Woré Sarr, a déclaré Karim Wade candidat à l’élection présidentielle de février 2024 au nom de toutes les femmes libérales. "En ce grand jour de 8 mars, d'un évènement d'une grande envergure, nous les femmes du parti démocratique sénégalais, déclarons Karim Wade candidat à l’élection présidentielle de 2024", a-t-elle déclaré.

Dans la même veine, le Secrétaire général de L'UJTL renchérit : "Nous allons mobiliser toute la jeunesse sénégalaise afin de conduire Karim Wade à la magistrature suprême en février 2024". Il faut dire que les femmes libérales des 46 départements que compte le Sénégal ont répondu à l'appel.

Présent à la rencontre, le Secrétaire général du PDS, Mamadou Lamine Thiam a félicité l'ensemble des femmes battantes du PDS. "Maître Abdoulaye Wade est fier de vous. Maître Abdoulaye Wade est le champion des femmes, le père de la parité", a-t-il déclaré. Avant que Adji Woré Sarr n’en profite pour attaquer Aminata Touré. "Mimi Touré se prend pour qui ? Elle n'a pas de vergogne. Elle a accusé Karim Wade et d'autres personnalités. Elle nous a fatigués. Elle n'a qu'à nous laisser tranquille", demande-t-elle.

Du même point de vu, le Secrétaire général du PDS, Mamadou Lamine Thiam, a souligné que le PDS est prêt à participer à toute plateforme de l'opposition à la condition qu’on ne leur impose pas Aminata Touré. ‘’Le parti démocratique sénégalais ne va pas participer au blanchiment politique de Mimi Touré". De plus, poursuit-il, le PDS lance un appel à l'ensemble des partis de l'opposition pour la création d’une coalition pas pour aller aux élections, mais pour renverser le pouvoir en place.

FATIMA ZAHRA DIALLO (STAGIAIRE)

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu