Publié le 9 May 2023 - 09:40

Soutiens à Sonko

 

Le verdict prononcé en appel contre Ousmane Sonko par le juge n'est pas du goût des leaders de l'opposition. Dans un communiqué, le président du Grand parti et candidat à l'élection présidentielle a dénoncé avec la dernière énergie ce verdict "inique" renforçant la peine contre le président Ousmane Sonko.

"Cette sentence, qui est le reflet de la volonté de le rendre inéligible, sera combattue par les forces vives au nom de la sauvegarde et de la pérennisation de la Nation sénégalaise. Nous renouvelons notre soutien indéfectible au président Sonko et resterons déterminés ensemble pour la victoire du peuple contre les forces d'inertie", a tonné  Malick Gakou.

De son côté, le patron du PRP a apporté hier plus que jamais son total soutien et totale solidarité à son ami et frère le président Ousmane Sonko. "Restons plus que jamais mobilisés contre la tentative du président Macky Sall d’écarter encore un candidat à la prochaine Présidentielle", a indiqué Déthié Fall. Aminata Mimi Touré, elle s'est insurgée contre le verdict "inique" contre Ousmane Sonko dont l’objectif est de l’empêcher d’être candidat à l’élection présidentielle. "Je lui exprime toute ma solidarité et appelle les démocrates à se mobiliser contre cette régression démocratique sans précédent dans notre pays" ; a dit la présidente de Mimi2024.

Le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Sall, a lui également condamné la décision. ‘’Je condamne le verdict inique rendu ce jour par la Cour d’appel de Dakar, dans l’affaire opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang.  Cette décision traduit la volonté manifeste du régime de Macky Sall de poursuivre sa stratégie honteuse de liquidation d’adversaires politiques. J’appelle toutes les forces vives de la Nation à se dresser contre cette énième entorse faite à l’État de droit et à la démocratie. J’exprime toute ma solidarité et mon soutien au président de Pastef/Les patriotes Ousmane Sonko’’, a-t-il écrit.

 

Section: 
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés
INFRASTRUCTURES À THIÈS : Entre modernisation et défis de maintenance
AFFAIRE DU PRÉSUMÉ DÉTOURNEMENT À LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE : Mame Thierno Birahim Bob veut un procès ou une liberté provisoire
RUMEURS D’UNE RENCONTRE AVEC LE CHEF DE L’ÉTAT : Le Codeps rejette toute participation à des discussions avec Diomaye Faye
Tentative de meurtre sur un vigile
MAINLEVÉE DES SUSPENSIONS SUR LES LOTISSEMENTS : L'URD salue une décision "d'équilibre" et appelle à plus de transparence
Gendarmerie mobile