Publié le 25 Sep 2023 - 16:50
ISSAKHA DIOP, MINISTRE CHARGÉ DE LA PRÉVENTION ET DE LA GESTION DES INONDATIONS

‘’Que les candidats qui sont sortis des flancs de BBY reviennent au bercail’’

 

‘’Nous appelons tous ces candidats qui sont sortis des flancs de BBY à revenir au bercail pour qu’on puisse, dans l’unité, accompagner le choix du président. C’est l’appel que je leur lance. Nous avons gagné depuis 2012 toutes les élections, malgré les bruits’’. Cet appel est du ministre auprès du Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations. Issakha Diop présidait, avant-hier, une cérémonie de remise de subventions et des lots d’équipements sportifs aux associations culturelles et sportives (ASC) de sa commune.

‘’Nous marquons notre adhésion au choix du président la République. Nous nous sommes rangés. Amadou Ba a le parcours, l’expérience et l’expertise qu’il faut pour nous faire gagner et continuer le travail que le président a entamé à la tête du pays. Nous allons nous engager avec les femmes, les jeunes et les leaders de la commune pour aller vers la population et surtout concernant le parrainage. Il y a un concept intitulé ‘ministre-maire chez moi’. Cette initiative va nous conduire dans toutes les maisons de la commune, discuter avec les populations, vendre notre candidat, notre programme et les réalisations du président de la République. La population s’est dite prête pour élire Amadou Ba à la tête du pays’’, a assuré le maire de Pikine-Est.

Concernant les Navétanes, Issakha Diop a souligné que les compétitions demandent énormément de moyens. C’est la raison pour laquelle, au-delà de ce qui était prévu, une subvention d’un montant d’un million a été remise à chaque ASC de sa commune et le même montant pour la zone. ‘’C’est inédit au niveau de la commune et dans le département. Nous allons aussi démarrer le programme de pavage pour avoir une commune avec zéro sable.

Il va être lancé ce lundi. Toutes les rues vont être pavées. Elle sera une commune modèle et notre ambition est d’en faire la plus belle commune du pays. Il y a d’autres projets d’assainissement qui sont en cours, surtout dans le cadre de la lutte contre les inondations. Le système d’assainissement qui a été mis en place a créé beaucoup de difficultés concernant les inondations. C’est une vieille doléance. Il y a aussi le projet de deux voix sur la route d’Icotaf. Ce projet, qui était attendu, sera réalisé et nous nous battons pour que le PM puisse venir inaugurer le lancement des travaux, sous peu’’, a indiqué le ministre.

Section: 
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines