Publié le 3 Jan 2024 - 12:35
INAUGURATION CENTRE D'ORIENTATION DE NGOR

Le maire Magueye Ndiaye s’attaque à l’émigration clandestine

La commune de Ngor et la Bank of Africa (Boa), ont inauguré, ce jeudi, le nouveau Centre d'orientation et d'Informations dédié à la jeunesse. Selon l’édile de la commune, il s’agit d’une réponse à l’émigration clandestine qui sévit dans sa localité.

Face au phénomène de l'émigration clandestine, du manque d'opportunités d'emplois, entre autres, la mairie de Ngor, en collaboration avec la Boa, escompte apporter des réponses concrètes à ses gouvernés. En effet, pas plus tard que jeudi, cette commune de Dakar a étrenné un centre d'orientation flambant neuf. “Ce centre que nous avons officiellement ouvert ce jeudi est notre cadeau de fin d'année pour toutes les populations de Ngor. Mais c'est aussi un bâtiment qui s'adresse particulièrement à la jeunesse ngoroise. Apprenants, chercheurs d'emplois ou encore porteurs de projets seront tous les bienvenus dans ces locaux. Ils pourraient y trouver des solutions à leurs préoccupations”, déclare le maire de Ngor, Magueye Ndiaye.

“Ainsi, poursuit l'édile de Ngor, ce centre n'est que le début dans notre visée d'offrir ce genre d'espaces aux jeunes. Il y a le collège qui arrive. Là aussi, nous espérons un accompagnement de nos partenaires. Sur cette même lancée, j'en appelle à toutes les entreprises que nous abritons de copier le modèle de la Boa”.

Dans sa présentation, le maire a fait savoir que cet investissement cherche aussi et surtout à contrecarrer l'émigration clandestine qui sévit dans sa localité. “Avec les bureaux social, formation et emploi, les salles polyvalente et informatique, nous avons essayé d'imaginer les commodités susceptibles de répondre au mieux aux attentes de nos concitoyens. Tout cela pour vous dire qu'on a tenté de fournir des réponses à un fléau qui touche particulièrement Ngor : l'émigration irrégulière. Inviter les candidats à ne pas se livrer au périple de l'océan est une chose, mais s'atteler à la création des conditions de leur maintien en est une autre”.

‘’Avec ce soutien que nous avons voulu apporter à la commune de Ngor, nous essayons juste de démontrer que la responsabilité sociétale d'entreprise est bel et bien une réalité chez-nous. Aujourd'hui, c'est cette municipalité qui en profite avec l'équipement notamment de ce centre d'orientation ; mais demain le partenariat pourrait revêtir une autre forme et s'ouvrir à d'autres localités”, a déclaré le représentant de Boa, Ngagne Samb.

Mamadou Diop

Section: 
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique