Publié le 3 Oct 2024 - 08:53

Bougane en garde à vue 

 

Convoqué hier par les limiers de la Division spéciale de la cybersécurité (DSC), le leader de Geum Sa Bopp-Les jambars a été placé en garde à vue, à l'issue de son audition qui a duré plusieurs heures. Les hommes du commissaire Pape Mamadou D. Faye - le patron de cette unité d'élite de la police - reprocheraient à Bougane G. Dany les faits de diffamation et injures publiques, avançaient dans la journée plusieurs sources.

Mais à en croire l’avocat Me El Hadj Diouf, après avoir auditionné le mis en cause toute la journée sur la base de ces infractions, les enquêteurs ont fait un virage à 180 degrés, parce qu’étant dans l’incapacité de prouver de telles accusations. ‘’Il y a eu un revirement spectaculaire. Au moment de notifier la garde à vue, vers 21 h, ils n’ont parlé ni de diffamation ni d’injures publiques. Ils nous ont sorti 'diffusion de fausses nouvelles', parce qu’ils étaient incapables de prouver qu’il a diffamé ou injurié quelqu’un’’, fulmine l’avocat. 

...Selon la défense, Bougane n’a fait que se fier à des chiffres qui existent dans tous les documents officiels ; des chiffres donnés par des gens qui sont membres de l’actuel gouvernement ; des chiffres qui sont également repris dans la Nouvelle stratégie nationale de développement. Maitre Amadou Sall déclare : ‘’C’est Ousmane  Sonko qui a donné des informations différentes de ce que ses propres collaborateurs nous avaient dit.

Des chiffres différents de ceux que la Cour des comptes avait validés. Les mêmes chiffres sont dans sa stratégie de développement. À partir de ce moment, Bougane est bien fondé à se demander à quels chiffres se fier ; que lui il pense que ces chiffres validés par la Cour des comptes sont les bons.’’  A signaler que le patron de D-Media a un pool d'avocats constitués de Me El Hadj Diouf, Me Amadou Sall, Me Alioune Badara Fall, Me Djiby Diallo, Me Diakhaté et Me Doudou Ndoye.

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures