Publié le 1 Nov 2012 - 18:43
TOUSSAINT 2012-PROFANATION DES TOMBES

Andrien Sarr demande à l'État d'identifier et de punir les coupables

Image, Google

 

 

Le cardinal s'est prononcé sur la profanation des tombes. Une question ardemment attendu par les fidèles venus nombreux en ce jour de Toussaint, pour se recueillir au cimetière

 

C'est une cérémonie colorée qui a vu la présence de l’archevêque de Dakar, au cimetière Saint Lazare cet après-midi. Lui qui était particulièrement attendu par l'ensemble des fidèles catholiques venus communier et prier pour la mémoire des morts à l'occasion de la Toussaint.

 

La cérémonie religieuse sera précédée par celle cérémonie officielle, laquelle ont pris part des autorités de la ville de Dakar comme Me Augustin Senghor ou encore le maire de Yarakh, le cardinal s'est prononcé sur la profanation des tombes. Une question ardemment attendu par les fidèles venus nombreux en ce jour de Toussaint, pour se recueillir au cimetière.

 

En abordant la question de la profanation des tombes, le cardinal a condamné l'acte et a demandé avec insistance aux autorités de faire leur possible pour « l'identification et la punition des coupables. » Il a demandé que « des mesures de sécurité soient garanties pour la mémoire des défunts. » et a lancé un appel à l'état pour la protection des cimetières au Sénégal.

 

Me Augustin Senghor qui a représenté le maire de Dakar, a déclaré dans son allocution que « La mairie de Dakar s'engage à garantir la sécurité dans les cimetières. Et qu'ils feront tout pour retrouver les coupables et garantir la sécurité. »

 

Les fidèles présents ont exprimé une certaines satisfaction avant de se retirer pour un moment de communion avec leurs proches qui reposent au Cimetière Saint-Lazare.

 

Idelette Bissuu

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
MASSAMBA NIANG, CHEF DU SERVICE DÉPARTEMENTAL DES EAUX ET FORÊTS DE LINGUÈRE : ‘’18 cas de feux de brousse déclarés pour un total de 1 350 ha de tapis herbacé brûlé cette année’’
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
TERRORISME - RAPPORT SUR LES MENACES DU JNIM (MALI, MAURITANIE ET SÉNÉGAL) : Les points de vulnérabilité du Sénégal
General Jean Baptiste Tine au Vatican
JUGÉ DEMAIN MARDI AU TRIBUNAL DE FATICK M.D. Cissé voulait traverser la frontière du Sénégal avec un passeport grec volé
Pèlerinage à la Mecque
Labo ADN
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz