Publié le 17 Nov 2012 - 04:25
AUDITION À LA SECTION DE RECHERCHES DE LA GENDARMERIE

Karim Wade repasse jeudi prochain

 

Entendu hier, pendant plus de 10 h, par la section des recherches de la gendarmerie, Karim Wade a été prié de se présenter à nouveau jeudi prochain, devant les enquêteurs. En attendant la poursuite de son audition dans le cadre de la traque des biens mal acquis, il lui est interdit de sortir du territoire national.

 

 

Le fils de l'ex-président de la République Karim Wade a été entendu hier par la section des recherches de la gendarmerie de Colobane, dans le cadre de la traque aux biens volés. Il a ainsi passé plus de 10 h entre les mains des hommes du Commandant …...................

 

10h 20mn. L'ancien ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale, des Transports aériens et de l’Énergie sous Wade franchit le seuil de la section des recherches à bord d'une 4/4 de couleur noire en compagnie de son oncle Doudou Wade. Habillé d'une demi-saison bleue assortie d'une écharpe de couleur blanche et d'un bonnet marron, Karim Wade ne ressortira que 10 heures plus tard.

 

20h passées de 15mn. Le fils de l'ex-président Abdoulaye Wade sort du camp Samba Diéry Diallo. Il est accueilli par une foule immense composée de responsables et de militants libéraux, mais aussi de sympathisants. Le fils de l'ex-président de la République, l'air serein, le regard rassurant, ne semble point douter de son innocence.

 

De la portière de son véhicule, il serre la main de quelques militants qui se sont déchaînés, dès son apparition. Ensuite, Karim descend de son véhicule, donne l'accolade à son camarade de parti Ousmane Ngom et échange avec lui quelques propos, avant de s'engouffrer dans son véhicule pour rentrer comme il est venu. Dès lors, les militants massés devant la section des recherches se dispersent non sans promettre de revenir plus nombreux la prochaine fois.

 

 

ASSANE MBAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
Bassirou Diomaye Faye
PARTICIPATION À L'AFRICA CEO FORUM : Diomaye sort de l'enfermement
MONOFILAMENT, EXTENSION DES ZONES DE PÊCHE, INFRASTRUCTURES : Large concertation avec les acteurs de la pêche artisanale
Saisie de drogues
Diomaye en Côte D’ivoire
RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ : Abdourahmane Diouf sans filtre
FONDS FORCE-COVID-19 - GESTION DES DENIERS PUBLICS : L’hémicycle délivre 5 anciens ministres à la Haute cour de justice
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent