Publié le 14 Mar 2013 - 02:22

«SOS dispensaire de Poultock Diohine (Département Fatick)»

Construit depuis plus de six (06) ans, quelque temps après la nomination de Macky Sall à la Primature, avec un zèle extraordinaire, le prétendu dispensaire de Poultock Diohine constitue en réalité un attrape-nigaud aux fins énigmatiques.

 

Même dans un emplacement tant décrié par bon nombre de la population poultockoise selon qui il n’est pas à sa bonne place, cette infrastructure très dispendieuse, brille toujours par son manquement total à sa raison d’être. Car au lieu de servir les populations qui en ont tant besoin en tant que MAISON DE SANTE, l’infrastructure sert d’abri aux animaux divagants tels que les ânes, chèvres, juments, porcs, oiseaux, etc. C'est aussi un endroit privilégié pour les plantes adventices en période d’hivernage.

Maintenant qu’il est en voie de dégradation, surtout avec le vol des équipements dont il était doté après sa finition, ce soi-disant dispensaire fait une belle jambe à toute la population qui pourtant parcourt des kilomètres pour se faire soigner.

 

Les villageois de Poultock ainsi que ceux des environnants lancent donc un SOS aux autorités étatiques et aux bonnes volontés pour que l’argent du contribuable qui y a été dépensé le soit dans le bon sens mais pas un gaspillage qu’une population frustrée par une telle déviation serait bien fondée à lui attribuer le titre du «plus grand gaspillage de deniers publics de l’histoire du village».

NB : Le village (très historique) de Poultock Diohine ne dispose d’aucune infrastructure sanitaire, économique, sportive, culturelle, pour ne citer que ces domaines là.

(Mais au moins, comme la Santé passe avant tout, cette population souhaite que leur dispensaire déjà construit soit opérationnel dans les meilleurs délais).

 

Pierre Diégane Kama

 

 

Section: 
Décision conseil constitutionnel: la victoire du droit sur la politique : Chronologie d'une décision
20 ANNEES DE VIDEOS NUMÉRIQUES : Qu'est ce que l'Afrique gagne de You Tube ?
"Le Problème n'est pas la Religion mais bien l'Occupation
2025 – 11,9 % de cheffes d’État, 22,9 % de ministres : Les femmes en politique restent aux marges du pouvoir!
UN DIALOGUE ENTRE ETATS VOISINS SUR L’EMPLOYABILITE DE LA JEUNESSE AFRICAINE
SERIE: L'AFRIQUE ET LE MONDE : L'auto-suffisance imposée?
An 1,Présidence Diomaye FAYE
MAITRISER LE COUT DE L'ÉNERGIE AU SENEGAL : Vers une Tarification Optimale et un Secteur Énergétique Performant
DEGUERPISSEMENT DES ABORDS DU STADE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : UNE PREMIERE VICTOIRE DU MINISTRE KHADY DIÈNE GAYE DANS LA GUERRE CONTRE L’ANARCHIE AUTOUR DE NOS STADES
DR EL HADJI MAMADOU NDIAYE : LE COMBAT D’UN ACTEUR CLE DE LA RIPOSTE CONTRE LES PANDEMIES AU SENEGAL
Sonko restaure l’autorité de l’État
CHRONIQUE DE L’IMPROVISTE : Qui trop embraSe, mal éTeint
 Plaidoyer pour des télécommunications respectueuses de l’environnement en Afrique de l’ouest.
Quand la petitesse s’érige en doctrine chez PASTEF
La Psychologie au Sénégal : Perspective des acteurs sur le terrain
DES COOPÉRATIVES COMMUNALES AUX COOPÉRATIVES COMMUNAUTAIRES ET PRODUCTIVES : LE TÂTONNEMENT ET LES ERREMENTS CONTINUENT 
ACROSTICHE POUR MAMADOU BADIO CAMARA
Hommage à Y en a marre : Sentinelles d’une démocratie exigeante
LES ANNALES DE LA TRANSFORMATION PAR L’ÉDUCATION ET FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE : Évaluez pour aider, pas pour stresser : le changement de paradigme
Souveraineté vestimentaire africaine : Nécessité de promouvoir la friperie, les masques et les serviettes hygiéniques locaux