Publié le 21 Sep 2012 - 17:02
ÉDUCATION

Saems Cusems menace la rentrée scolaire

 

 

L'intersyndical Saems Cusems bande déjà les muscles. Les camarades de Mamadou Lamine Dianté ne décolèrent pas contre le nouveau gouvernement d'Abdoul Mbaye qui fait du dilatoire selon eux depuis son installation. Les syndicalistes menacent de perturber la rentrée scolaire si le gouvernement ne donne pas de garanties suffisantes quant au respect des accords signés entre eux.

 

À moins de quinze jours de la rentrée scolaire prévue le 4 octobre prochain, les esprits s'échauffent alors que les écoles ne sont pas encore prêtes à accueillir les élèves. En effet, plusieurs familles de sinistrées des inondations vivent toujours dans ces établissements en attendant que les eaux soient déblayés de chez eux.

 

Amayi BADJI

Section: 
PREMIÈRE SOUTENANCE DE THÈSE À L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE DE THIÈS : Les mathématiques pour explorer l’adaptation des moustiques
CONTENTIEUX AUTOUR DE LA DIRECTION DU WASCAL : Ahmadou Aly Mbaye débouté en référé face à l’UCAD
OBJECTIF ZÉRO PALUDISME AU SÉNÉGAL EN 2030 : Les élus locaux préparent leur coalition
RECLASSEMENT DES PERSONNELS DU GREFFE : Les demandes ouvertes le 5 novembre, le maintien du grade écarté
DÉCÈS CAUSÉS PAR LA DÉGRADATION DE LA ROUTE FIRGUI-KAYMOR-NGANDA : Les populations en colère réclament le bitumage
AKILEE, PRIMES IMPAYÉES ET CAR PLAN Le SUTELEC hausse le ton
Agression à Sicap Mbao
ZIARRA DE THIES : La famille omarienne appelle à la revitalisation des valeurs morales et spirituelles
Kinésithérapeutes rééducateurs
Greve santé
MENACES SUR LA BANDE VERTE DES FILAOS : Les populations de Guédiawaye vent debout
Ministre de l’intérieur
CONSOMMATION DE DROGUE CHEZ LES ADOLESCENTS À THIÈS / Dalal Xel alerte et mise sur la prévention
FEMMES DANS LES CONFLITS ARMÉS : Tuées dans les guerres, écartées des négociations
ACCUEIL DES ENFANTS DES FAMILLES MILITAIRES : Les Armées veulent renforcer leurs crèches
CEP : FONCIER ET PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Les incohérences des dossiers fonciers au crible des députés
Sensibilisation aux cancers
SÉCURISATION DES JOJ DAKAR 2026 : Le ministre de l’Intérieur appelle les forces de sécurité à une vigilance sans faille
Justice à Louga
VISITE AU SÉNÉGAL ANNULÉE La crise en Pologne contraint Nawrocki à faire demi-tour