Publié le 12 Mar 2013 - 04:15
4E ÉDITION DE LA RANDONNÉE PÉDESTRE DE L’AET

Sport et Civisme comme mot de ralliement

Précédée d’une courte cérémonie officielle à laquelle a participé le Premier ministre du Sénégal, Abdoul Mbaye, et faisant l'objet de quelques discours, une levée de drapeau ainsi qu'une minute de silence en l’honneur des anciens enfants de troupe décédés entre les éditions 2012 et 2013, la randonnée pédestre de l’AET a pu se lancer, ce dimanche, à Dakar.

 

Officiellement programmé à 08h30, l’événement a débuté un peu plus tard du fait de son organisation qui devait prendre en compte un nombre impressionnant de participants, dont de nombreux enfants... et de l’inévitable séance de stretching précédant tout effort d’endurance. C’est d’ailleurs dans une ambiance bon enfant que ce dernier s’est déroulé, le Pm lui-même se prêtant à l’exercice avec plus ou moins de succès.

 

Au coup d’envoi, une horde de ''marathoniens du dimanche'' s'est pressée le long de la mince bande de goudron qui tapisse la serpentée corniche Ouest. De l’Esplanade de la Place du Souvenir Africain, point de départ, au rond-point du pont de la Corniche, soit 3 km arpentés à l’aller et au retour. Un exercice qui, croyez-le ou non, n’est pas de la tarte même si, fait étonnant et prodigieux, ce sont les plus vieux et les plus rabougris qui étaient en tête de file. L’allure de leurs pas ne payait pas de mine mais était tout de même sacrement rapide. Certains faisaient l’effort de presser le pas et d’autres se dandinaient à leur aise, plus occupés à bavarder qu’à faire du sport.

 

À la destination finale, environ 1 heure et demie plus tard, la Place du Souvenir, la longue file de sportifs satisfaits a dégusté un jus de fruit et est rentrée, chacun, avec une brochure de l’AET et un certificat honoraire de participation.

 

Sophiane BENGELOUN

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: