Publié le 6 Sep 2019 - 21:02
ABUS DE CONFIANCE

Coumba Gawlo traine en justice son menuisier

 

A comparu, hier, devant le tribunal des flagrants délits, Sadio Mané, un menuisier engagé par la chanteuse Coumba Gawlo, pour la confection de ses portes et fenêtres, afin de sécuriser sa maison, à la suite d’un cambriolage. L’ouvrier n’a jamais respecté sa part du marché.

 

Suite à un cambriolage dont elle a été victime le 29 avril 2019, Coumba Gawlo Seck a décidé de changer ses portes et fenêtres, dans le but de renforcer la sécurité de sa demeure. La chanteuse a donc passé une commande de 4 fenêtres et de 3 portes chez le menuiser Sadio Mané, pour un montant de 1 million 400 mille francs Cfa.

Ce qui avait été convenu, c’est qu’elle devait verser la somme de 700 mille francs pour recevoir, 15 jours après, les fenêtres. Ensuite, elle devait payer le reliquat pour les portes qui allaient être livrées 10 jours après.

Le délai passé, Sadio Mané a demandé qu’on lui donne encore quelques jours pour la finition des travaux. Dix autres jours lui ont été accordés. Passé ce nouveau délai, il n’avait toujours pas effectué la livraison. Par la suite, il donnait des rendez-vous qu’il ne respectait pas. Pire, il ne prenait plus les appels de sa cliente.

Lorsque l’artiste en a eu marre de cette situation, elle a décidé de porter plainte à la Division des investigations criminelles (Dic) qui a convoqué le menuisier. Une fois entendu, il a, de nouveau, supplié qu’on lui accorde 15 jours de plus, parce que, disait-il, il vivait des difficultés.

Quand vint le jour de la livraison, S. Mané a donné rendez-vous au bras droit de la chanteuse à la gare des Beaux maraichers pour récupérer la commande. Une fois sur les lieux, le collaborateur a appelé, en vain, le menuisier qui ne décrochait plus son téléphone.

L’artiste a de nouveau saisi la Dic qui a procédé à son arrestation. Devant le tribunal des flagrants délits, le sieur Mané n’a pas nié avoir reçu un versement de la part de Coumba. Il a plaidé juste un manque de temps qui a conduit au non-respect de la date de livraison.

Le conseil de la partie civile trouve que Sadio Mané est ‘’sans cœur et n’a pas de compassion pour sa cliente qui vient de subir un cambriolage et vit actuellement dans l’insécurité’’. Il a demandé 1 million de dommages et intérêts.

Le tribunal l’a suivi et a décidé de déclarer S. Mané coupable. Il lui a infligé une peine de 3 mois assortie du sursis. Le prévenu devra aussi payer la somme d’un million pour les dommages causés à la partie civile.

FAMA TALL (STAGIAIRE)

Section: