Publié le 4 Jun 2025 - 19:34
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 2 MILLIONS DE FRANCS CFA

A.  Thiello reconnaît les faits, mais accuse le lutteur Marley de l’avoir maraboutée

 

Avant-hier, le 2 juin, une dame du nom d’A. A. Ba a saisi les limiers de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar pour porter plainte contre son employée, A. Thiello, pour abus de confiance. Selon ses déclarations, Mlle Thiello travaille dans sa boutique multiservice où elle est chargée de gérer les transactions Wave et Orange Money. Grâce à son téléphone portable, la patronne pouvait surveiller en temps réel les transferts effectués par son employée.

Dans la journée du dimanche 1er juin, entre 9 h et 16 h, Mme Ba dit avoir constaté que Mlle Thiello avait procédé à plusieurs transferts pour un montant total de 2 100 000 F CFA par le biais de l’application Wave. Une activité qui a éveillé ses soupçons. Soucieuse de tirer l’affaire au clair, elle a aussitôt appelé son employée pour lui demander si les clients avaient bien déposé l’argent et si les billets étaient authentiques. L’employée lui a répondu par l’affirmative.

Malgré cette réponse, Mme Ba est restée inquiète, d’autant plus qu’en période de préparation de la Tabaski, les cas d’arnaque et d’escroquerie se multiplient. Elle a donc décidé de se rendre elle-même à la boutique pour faire le point.

Sur place, elle a trouvé plusieurs voisins rassemblés devant l’établissement. Interrogés, ceux-ci lui ont rapporté que son employée avait été trompée par un certain Marley, lutteur domicilié au marché Bou Bess de Guédiawaye. Ce récit a poussé Mme Ba à demander des explications à son employée, d’autant plus qu’elle l’avait déjà mise en garde au téléphone contre les cas de vol fréquents.

Interpellée par les agents de la Sûreté urbaine, A. Thiello a reconnu les faits, affirmant avoir été maraboutée par le lutteur Marley. Elle est revenue en détail sur les éléments déjà exposés par sa patronne.

Dans le cadre de cette enquête, une mission a été dépêchée pour procéder à l’interpellation de Marley. Toutefois, selon nos sources, ce dernier reste jusqu’ici introuvable et injoignable. Ces mêmes sources précisent que ses parents se sont présentés à la Sûreté urbaine avec un montant de 2 000 000 F CFA, dans le but de dédommager la partie civile.

 

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays