Publié le 4 Jun 2025 - 19:34
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 2 MILLIONS DE FRANCS CFA

A.  Thiello reconnaît les faits, mais accuse le lutteur Marley de l’avoir maraboutée

 

Avant-hier, le 2 juin, une dame du nom d’A. A. Ba a saisi les limiers de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar pour porter plainte contre son employée, A. Thiello, pour abus de confiance. Selon ses déclarations, Mlle Thiello travaille dans sa boutique multiservice où elle est chargée de gérer les transactions Wave et Orange Money. Grâce à son téléphone portable, la patronne pouvait surveiller en temps réel les transferts effectués par son employée.

Dans la journée du dimanche 1er juin, entre 9 h et 16 h, Mme Ba dit avoir constaté que Mlle Thiello avait procédé à plusieurs transferts pour un montant total de 2 100 000 F CFA par le biais de l’application Wave. Une activité qui a éveillé ses soupçons. Soucieuse de tirer l’affaire au clair, elle a aussitôt appelé son employée pour lui demander si les clients avaient bien déposé l’argent et si les billets étaient authentiques. L’employée lui a répondu par l’affirmative.

Malgré cette réponse, Mme Ba est restée inquiète, d’autant plus qu’en période de préparation de la Tabaski, les cas d’arnaque et d’escroquerie se multiplient. Elle a donc décidé de se rendre elle-même à la boutique pour faire le point.

Sur place, elle a trouvé plusieurs voisins rassemblés devant l’établissement. Interrogés, ceux-ci lui ont rapporté que son employée avait été trompée par un certain Marley, lutteur domicilié au marché Bou Bess de Guédiawaye. Ce récit a poussé Mme Ba à demander des explications à son employée, d’autant plus qu’elle l’avait déjà mise en garde au téléphone contre les cas de vol fréquents.

Interpellée par les agents de la Sûreté urbaine, A. Thiello a reconnu les faits, affirmant avoir été maraboutée par le lutteur Marley. Elle est revenue en détail sur les éléments déjà exposés par sa patronne.

Dans le cadre de cette enquête, une mission a été dépêchée pour procéder à l’interpellation de Marley. Toutefois, selon nos sources, ce dernier reste jusqu’ici introuvable et injoignable. Ces mêmes sources précisent que ses parents se sont présentés à la Sûreté urbaine avec un montant de 2 000 000 F CFA, dans le but de dédommager la partie civile.

 

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis