Publié le 29 Aug 2017 - 20:26
ABUS SEXUEL SUR T. DIATTA, UNE MINEURE DE 13 ANS

Le Parquet requiert 10 ans de prison contre Kelvin Oluché

 

Si le tribunal des flagrants délits de Dakar suit le réquisitoire du parquet, le Nigérian Kelvin Oluché passera dix ans en prison pour viol et pédophilie sur une mineure âgée de 13 ans.

 

F. Diatta, 13 ans, n’oubliera pas de sitôt son passage dans la chambre de Kelvin Oluché. Envoyée par sa grande sœur pour récupérer un chargeur de téléphone portable, la fillette serait tombée dans le traquenard du Nigérian. Une fois dans la pièce, ce dernier l’a contrainte à entretenir des rapports sexuels.

Après dénonciation de son professeur, l’élève en classe de 6e au collège de Derklé est ensuite conduite chez le médecin par son père, auteur de la plainte. Le certificat médical a fait état d’une déchirure hyménale ancienne. Même s’il reconnaissait les faits à l’enquête préliminaire, le prévenu, pour sa défense, affirmait que la grande sœur l’avait induit en erreur concernant l’âge de la victime. Mais à la barre, il revient carrément sur ses propos et nie en bloc.

Interrogée à son tour, F. Diatta confirme ses propos tenus à l’enquête préliminaire : ‘’Il a fermé la chambre avant de se jeter sur moi et d’entretenir des rapports sexuels. C’est après qu’il a terminé qu’il m’a contrainte d’entrer dans les toilettes pour me nettoyer.’’

Informé des faits le 6 juin dernier, son père, M. Diatta, dit ne pas connaître le bourreau de sa fille. Il réclame 1,5 million F CFA en guise de dommages et intérêts.

Selon le maître des poursuites, le certificat médical matérialise les faits. Et la fillette, depuis l’enquête, soutient avoir été abusée lorsqu’elle est venue chercher un chargeur pour sa grande sœur. C’est ainsi que le Nigérian a fermé la porte, l’a poussée sur le lit avant de la violer.

Le procureur rappelle que le prévenu, avant de nier à la barre, avait fait des aveux, allant jusqu’à relever qu’il avait porté un préservatif au moment de passer à l’acte. Donc, malgré ses dénégations, les faits de viol et de pédophilie sont constants. Il a ainsi requis une peine ferme de 10 ans tout en demandant de le relaxer du chef de détournement puisque la fillette a été envoyée par sa grande sœur.

Avocat de Kelvin Oluché, Me Baba Diop a mis un bémol sur la forme vu que son client n’a pas été assisté par un interprète à l’enquête préliminaire. ‘’Il n’y a pas de preuve montrant que le prévenu a été assisté d’un interprète. Le procès-verbal d'enquête préliminaire pose problème car il ne respecte pas la forme qui sied. De plus, il n’y a pas la preuve du jugement versé dans le dossier concernant l’acte d’état civil’’, se défend-il avant de demander tout bonnement la relaxe au bénéfice du doute.

Kelvin Oluché sera fixé sur son sort ce jeudi 29 août.  

AWA FAYE

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka