Publié le 6 Mar 2014 - 19:11
ACCIDENTS SUR LA CORNICHE OUEST

La voiture de Aïda Patra transformée en carcasse...

 

Pour peu, l’animatrice de la 2Stv, Aïda Patra, allait s’attirer les foudres de la justice suite à un accident survenu avec son véhicule. Un accident causé non pas par l’animatrice mais plutôt par une de ses connaissances. Si l’on en croit nos sources, la lionne du petit écran avait prêté son véhicule à un de ses amis, un Sénégalais naturalisé français. Seulement, ce dernier conduisant en état d’ébriété, a perdu le contrôle du véhicule.

L’accident a eu lieu en début de semaine sur la corniche ouest, aux alentours du rond-point menant au domicile du Président Macky Sall. Toujours à en croire nos sources, le conducteur est sorti indemne de l’accident bien que le véhicule soit transformé en carcasse. La gendarmerie s’est ensuite saisie de l’affaire pour interpeller le conducteur.

Ce dernier sera finalement relâché puisque malgré l’alcool pris, il était encore lucide. Il s’y ajoute qu’il détenait un permis de conduire. Sans quoi, Aïda Patra serait poursuivie pour remise d’un véhicule à un tiers non détenteur d’un permis. Compte tenu de la situation, les pandores ont renoncé aux poursuites.

...un Français meurt dans le choc de sa moto

Restons avec les accidents bien fréquents sur la Corniche Ouest. Pour celui-ci, la victime a eu moins de chance que l’ami de Aïda Patra. Christophe Guillard, c’est son nom, a perdu la vie à hauteur du Pont Atépa. Né en 1971 en France et installé au Sénégal depuis plusieurs années, la victime se rendait lundi dernier au Café de Rome où il travaillait. Il était à bord d’une moto et roulait à vive allure, d’après nos sources.

La vitesse lui a été fatale. Car arrivé au niveau du Pont Atepa, jouxtant le cabinet de ‘’Atepa Technologie’’, le Français a perdu le contrôle de l’engin avant de percuter violemment le trottoir. Face à la violence du choc, le conducteur a été projeté très loin. Les tentatives des secouristes de le réanimer sont restées vaines. M. Guillard a succombé à l’accident laissant derrière lui une femme et des enfants.

 

Section: 
CLASSEMENT RESEARCH.COM 2026 : Dr Cheikh Mbow et Pr Souleymane Mboup distingués parmi les meilleurs chercheurs sénégalais
VIH/SIDA : Le Sénégal vote contre la Déclaration adoptée par l’Assemblée des Nations Unies
UNE ENQUÊTE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS : De l’extorsion de fonds à une enquête pour actes contre nature
CONTRÔLE DES VÉHICULES LOURDS : Près d’un camion sur deux roule en surcharge
DRAINAGE DES EAUX, CURAGE DES CANIVEAUX AVANT L’HIVERNAGE Le niveau d’exécution des travaux estimé à 70 %
TOURNÉE AUPRÈS DES AUTORITÉS RELIGIEUSES : Le ministre de l'Intérieur reçu par le Khalife général des mourides
Ex-travailleurs des bases françaises
PRÉSIDENCE - MEÏSSA DIAKHATÉ NOMMÉ DIRECTEUR DE CABINET ADJOINT : Un agrégé de droit au service des réformes
Accident de la circulation à Notto Gouye Diama
Tricherie au baccalauréat
20 ANS D’EXCELLENCE A L’UNIVERSITE AMADOU HAMPATE BA Le défi de la qualité et de l’insertion professionnelle au cœur des débats
SAINT-LOUIS : OPÉRATIONS PRÉ-HIVERNAGE L’ONAS veut sécuriser les zones sensibles
BAC 2026 À THIÈS : Plus de 31 000 candidats composent dans un climat jugé satisfaisant
BDF À LA SORTIE DE LA PROMOTION 2024-2026 DU CFJ La loi au-dessus des rangs
La Cosydep sur les résultats du CFEE
Organisation mondiale des douanes
AFFAIRE PAPE MALICK NDOUR : Le parquet fait obstacle
Le ministre de l'intérieur chez l'archevêque de Dakar
BRIGADE DE RECHERCHES DE KEUR MASSAR : Le lutteur Papa Boy Djiné placé en garde à vue
RAPPORT MONDIAL SUR LES DROGUES 2026 : 331 millions de consommateurs dans le monde en 2024