Publié le 6 Mar 2014 - 19:11
ACCIDENTS SUR LA CORNICHE OUEST

La voiture de Aïda Patra transformée en carcasse...

 

Pour peu, l’animatrice de la 2Stv, Aïda Patra, allait s’attirer les foudres de la justice suite à un accident survenu avec son véhicule. Un accident causé non pas par l’animatrice mais plutôt par une de ses connaissances. Si l’on en croit nos sources, la lionne du petit écran avait prêté son véhicule à un de ses amis, un Sénégalais naturalisé français. Seulement, ce dernier conduisant en état d’ébriété, a perdu le contrôle du véhicule.

L’accident a eu lieu en début de semaine sur la corniche ouest, aux alentours du rond-point menant au domicile du Président Macky Sall. Toujours à en croire nos sources, le conducteur est sorti indemne de l’accident bien que le véhicule soit transformé en carcasse. La gendarmerie s’est ensuite saisie de l’affaire pour interpeller le conducteur.

Ce dernier sera finalement relâché puisque malgré l’alcool pris, il était encore lucide. Il s’y ajoute qu’il détenait un permis de conduire. Sans quoi, Aïda Patra serait poursuivie pour remise d’un véhicule à un tiers non détenteur d’un permis. Compte tenu de la situation, les pandores ont renoncé aux poursuites.

...un Français meurt dans le choc de sa moto

Restons avec les accidents bien fréquents sur la Corniche Ouest. Pour celui-ci, la victime a eu moins de chance que l’ami de Aïda Patra. Christophe Guillard, c’est son nom, a perdu la vie à hauteur du Pont Atépa. Né en 1971 en France et installé au Sénégal depuis plusieurs années, la victime se rendait lundi dernier au Café de Rome où il travaillait. Il était à bord d’une moto et roulait à vive allure, d’après nos sources.

La vitesse lui a été fatale. Car arrivé au niveau du Pont Atepa, jouxtant le cabinet de ‘’Atepa Technologie’’, le Français a perdu le contrôle de l’engin avant de percuter violemment le trottoir. Face à la violence du choc, le conducteur a été projeté très loin. Les tentatives des secouristes de le réanimer sont restées vaines. M. Guillard a succombé à l’accident laissant derrière lui une femme et des enfants.

 

Section: 
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises