Publié le 31 May 2023 - 11:18
ACCUSÉE D’ÊTRE ANITA DIOP

Maïmouna Ndour Faye dément 

 

Hier, le maire de Dakar, Barthélemy Dias, était l’invité de MNF. Au début de l’émission, la directrice de la 7TV a tenu à faire quelques précisions, sourire aux lèvres. ‘’Je voudrais dire de la manière la plus sincère et solennelle que je ne suis pas Anita Diop’’. Des gens, sur les réseaux sociaux, l’accusent d’être un faux compte Facebook et pas des moindres. Il est tenu par Anita Diop et la personne derrière ce compte donne des informations de première main, rarement contredites.

‘’Si j’avais les informations qu’Anita publie, je les aurais publiées sur 7 TV et AZ Actu qui sont mes supports pour faire davantage leur promotion. Je n’ai nul besoin de me cacher derrière un compte pour donner des informations, alors que c’est mon travail de tous les jours et que j’ai des supports pour cela’’, a-t-elle ajouté. ‘’Je n’avance pas masqué. Je ne mène pas des combats cachés. Je n’ai pas besoin de me cacher derrière une page Facebook’’, jure-t-elle.

D’après elle, il y a des gens malintentionnés derrière ces Fake news. Elle a, dit-elle, saisi qui de droit pour donner une suite à ces accusations. Aussi, fait-elle savoir, l’objectif derrière cette ‘’cabale’’ est d’attaquer ou de faire attaquer la télé ou sa personne. ‘’Je m'en remets aux lois de ce pays’’, informe-t-elle.

Par ailleurs, à l’attention de ceux qui l’agressent, la critiquent ou tentent de l'intimider, la directrice de 7TV n’en a cure. ‘’Quand on mène des combats, il faut le faire avec intelligence. Sortez de vos combats politiques les hommes de médias. Nul ne peut m’intimider. Je vais continuer à faire mon travail suivant les chartes du métier. Vous pouvez ne pas être d’accord avec ma démarche, pour autant je ne la changerai pas. Je ne serai pas une victime collatérale d’un quelconque combat politique’’.

Elle a pris les dispositions idoines et les autorités semblent prendre la menace au sérieux. Un important dispositif de la gendarmerie est visible devant les locaux de la télévision à Ouakam.

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques