Publié le 31 May 2023 - 11:18
ACCUSÉE D’ÊTRE ANITA DIOP

Maïmouna Ndour Faye dément 

 

Hier, le maire de Dakar, Barthélemy Dias, était l’invité de MNF. Au début de l’émission, la directrice de la 7TV a tenu à faire quelques précisions, sourire aux lèvres. ‘’Je voudrais dire de la manière la plus sincère et solennelle que je ne suis pas Anita Diop’’. Des gens, sur les réseaux sociaux, l’accusent d’être un faux compte Facebook et pas des moindres. Il est tenu par Anita Diop et la personne derrière ce compte donne des informations de première main, rarement contredites.

‘’Si j’avais les informations qu’Anita publie, je les aurais publiées sur 7 TV et AZ Actu qui sont mes supports pour faire davantage leur promotion. Je n’ai nul besoin de me cacher derrière un compte pour donner des informations, alors que c’est mon travail de tous les jours et que j’ai des supports pour cela’’, a-t-elle ajouté. ‘’Je n’avance pas masqué. Je ne mène pas des combats cachés. Je n’ai pas besoin de me cacher derrière une page Facebook’’, jure-t-elle.

D’après elle, il y a des gens malintentionnés derrière ces Fake news. Elle a, dit-elle, saisi qui de droit pour donner une suite à ces accusations. Aussi, fait-elle savoir, l’objectif derrière cette ‘’cabale’’ est d’attaquer ou de faire attaquer la télé ou sa personne. ‘’Je m'en remets aux lois de ce pays’’, informe-t-elle.

Par ailleurs, à l’attention de ceux qui l’agressent, la critiquent ou tentent de l'intimider, la directrice de 7TV n’en a cure. ‘’Quand on mène des combats, il faut le faire avec intelligence. Sortez de vos combats politiques les hommes de médias. Nul ne peut m’intimider. Je vais continuer à faire mon travail suivant les chartes du métier. Vous pouvez ne pas être d’accord avec ma démarche, pour autant je ne la changerai pas. Je ne serai pas une victime collatérale d’un quelconque combat politique’’.

Elle a pris les dispositions idoines et les autorités semblent prendre la menace au sérieux. Un important dispositif de la gendarmerie est visible devant les locaux de la télévision à Ouakam.

 

Section: 
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’
FORUM INTERNATIONAL SUR LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ AU TRAVAIL : La CSS engage le chantier