Publié le 1 Sep 2018 - 11:58
AFFAIRE DE LA DAME F. K. DIENG

Des administrateurs de pages Facebook auditionnés ce samedi

 

Du nouveau dans l’affaire d’escroquerie sur les réseaux sociaux qui défraie la chronique depuis avant-hier. En effet, il nous revient que le commissariat de Yeumbeul est déterminé à aller jusqu’au bout, dans le dossier de la dame F. K. Dieng. Agée de 35 ans, cette dernière a, des années durant, grugé plusieurs personnes, en se faisant passer pour une femme vivant avec le VIH/sida.

Et pour tirer cette affaire au clair, les limiers comptent, selon nos sources, auditionner des administrateurs de ‘’Pages de femmes’’ sur Facebook à travers lesquelles la mise en cause faisait ses publications pour dépouiller ses cibles. Dans les détails, ceux de ‘’Femmes chics’’ (Fc) et de ‘’Sama Dieukeur Sama Kharite’’ (Sdsk) vont passer en premier lieu devant les enquêteurs. Les hommes du commissaire Ibrahima Diouf vont aussi entendre des membres de pages Facebook qui étaient en rapport avec F. K. Dieng, lors des faits.

Pendant des années, la dame Dieng a eu à utiliser le pseudonyme de S. D. Niang, en se faisant passer pour une Sénégalaise âgée de 20 ans qui vit en France et qui souffre du VIH/sida. Pour mieux ferrer ses cibles, elle leur faisait croire qu’elle est ambitieuse, croque la vie à pleines dents, brave, belle, mais qu’elle est orpheline, car ayant perdu son père 4 mois avant sa naissance et sa mère 2 mois après sa venue au monde. Qu’elle a été adoptée par la meilleure amie de sa mère. Qu’elle a appris séropositivité à l’âge de 17 ans, à la suite d’un don de sang.

Mais bien qu’elle ait expliqué sa vie, elle avait toujours refusé de publier une photo, encore moins livrer une quelconque information sur elle. La fibre féminine avait répondu en sa faveur, elle ne cessait de recevoir de grosses sommes d’argent de la part des bonnes volontés. Dernièrement, elle avait fait croire, à travers les pages ‘’Femme chic l’officiel’’, ‘’Sdsm’’, ‘’Ladies club’’, qu’elle avait été victime d’une trahison dans les réseaux sociaux par une dame qui vit avec le virus comme elle. C’est ainsi qu’elle décida d’aller porter plainte contre une de ses bienfaitrices au commissariat de Yeumbeul.

Mais, à sa grande surprise, elle sera arrêtée après sa déposition, car les limiers ont flairé que quelque chose clochait dans son histoire.

Infirmière de fonction, F. K. Dieng, qui aurait reconnu les faits à elle reprochés, est accusée, pour l’heure, des délits d’escroquerie via les réseaux sociaux.

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis