Publié le 13 Feb 2013 - 08:36
AGENDA POST 2015

Le Sénégal lance des consultations aujourd'hui

Des consultations nationales pour l’agenda de développement post 2015 seront officiellement lancées demain par le ministre de l’Économie et des Finances, Amadou Kane. D'après un communiqué, la rencontre aura lieu à 9h 30, à l’hôtel King Fahd Palace (ex-Méridien Président).

 

Selon la même source, ''ces consultations nationales entrent dans le cadre d’un processus mondial visant, d’une part, à dresser le bilan des OMDS adoptés par la communauté internationale au titre de la Déclaration du millénaire adoptée le 8 septembre 2000, et d’autre part, à approfondir la réflexion qui doit aboutir à l’adoption d’un nouvel agenda pour le développement après l’échéance de 2015''. Et ajoute-t-on, le Sénégal fait partie des 50 pays sélectionnés au niveau mondial, dont vingt-quatre Africains pour proposer ''une vision nationale de développement, susceptible d’enrichir la vision mondiale, à travers des consultations nationales''.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
THIÈS - CNRIA 2026 : Faire de l’IA et de la cybersécurité des leviers de souveraineté numérique
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE FILDAK 2026 : Le livre au cœur de la mémoire africaine
BUDGET 2027 : Vers un nouveau champ de bataille
REPRODUCTION DU POULPE : Le ministère lance une vaste opération à Mbour
Industrialisation verte
SENEGAL DIGITAL FACTORY : Un nouveau pas vers la souveraineté technologique
Ageroute Sénégal- Gallo Bâ prend les commandes
5E EDITION DES JOURNEES DU MEDICAMENT : Les pharmaciens plaident pour la souveraineté pharmaceutique du Sénégal
SINDIA : Thiafoura et ses environs veulent bâtir un système alimentaire territorial durable
SIAQ-DAKAR 2026 : Le Sénégal mise sur l’aquaculture pour soutenir sa souveraineté alimentaire
JOURNÉE MONDIALE DES ENSEIGNANTS : Former et protéger les enseignants face aux mutations du métier
CODE PÉTROLIER La proposition des députés déclarée irrecevable
ACCÈS UNIVERSEL À L’ÉLECTRICITÉ : 998 milliards de FCFA d’engagements annoncés
DEPUIS SA CRÉATION EN 2021 : L’Onrac a recouvré plus de 50 milliards de francs CFA
COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT À KAOLACK : Le commerce et l’artisanat affectés
AUTONOMISATION DES FEMMES À THIÈS : Babacar Diop lance une offensive financière
SENELEC – YAAKAAR TERANGA – BP... : Abdourahmane Diouf carte sur table
Fonsis
DÉPENSES MONDIALES DE RECHERCHE, IA : Elles vont atteindre 3 400 milliards de dollars, cette année
APPROVISIONNEMENT EN EAU DURANT LES JOJ : Le COJOJ, la SEN’EAU et la SONES se donnent la main