Publié le 15 Nov 2021 - 12:54

AJS

 

L’Association des juristes sénégalaises (AJS) en partenariat avec l’Institut des inégalités a organisé, avant-hier, un atelier sur le dialogue intergénérationnel, dans le cadre du projet ‘’Féminisation de la politique dans la région de Dakar’’, en cette veille d’élections locales.

L’objectif de cette rencontre a été de trouver des solutions pour une implication massive des jeunes femmes dans le milieu politique au Sénégal. Selon la présidente de cette structure, qui présidait cette rencontre, sur les 165 députés qui siègent actuellement à l’Assemblée nationale, seul un à moins de 30 ans.

Ce qui, aux yeux de la commissaire Aby Diallo, fait que les jeunes sont relégués au second plan dans cette institution. ‘’Le Sénégal est un pays composé majoritairement de jeunes et de femmes. Les jeunes constituent plus de 70 % de la population. L’engagement des femmes dans la politique ne date pas d’aujourd’hui, mais le constat est là.

Il n’y a pas assez de femmes dans les instances de décision. Une chose qu’il faut corriger. Il faut que les jeunes femmes s’impliquent davantage en politique et qu’elles aillent chercher les postes de responsabilité et assumer leur rôle dans les instances de décision et non de jouer aux seconds rôles’’, a déclaré la présidente de l’AJS. La rencontre a réuni six communes de la capitale.

 

Section: 
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…
DÉCHETS SOLAIRES : L’Aner alerte sur les dangers et invite à prendre les devants
PIKINE - EAU, HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT DES MÉNAGES : Les résultats et conclusions d’une étude