Publié le 6 Feb 2020 - 17:14
ALPHA OUMAR DIALLO RISQUE 5 ANS DE TRAVAUX FORCES

Le papa a tué sa fille d’un coup de bâton

 

Alpha Oumar Diallo a comparu, hier, devant la chambre criminelle, pour coups et blessures ayant entrainé la mort de sa fille de 11 ans, sans avoir l’intention de la donner. Il sera fixé sur son sort le 19 février prochain.

 

Selon l’expertise médicale, Alpha Oumar Diallo serait atteint de troubles psychiatriques. D’ailleurs, ses conseillers ont plaidé l’application de l’article 50 qui le dispense de peine et écarte le crime de son enfant. Un drame survenu courant avril 2016. Voulant corriger sa fille âgée de 11 ans, il l’a tuée. Les faits se sont déroulés à Yoff. Alors qu’il rentrait de voyage, il avait offert une pièce de 25 F à sa fille ainée. La cadette a aussi réclamé la sienne, mais son père, qui ne disposait pas d’une autre pièce de monnaie, le lui a fait savoir. La petite a alors boudé et éteint la lumière de la chambre où était allongé son papa, avant de quitter les lieux.

Alpha. O. Diallo est entré dans une colère noire. Sur le champ, il s’est levé pour redresser sa fille qui avait pris refuge chez un de leurs voisins. Il s’est saisi de la petite pour lui assener un coup de bâton, avant de retourner chez lui.

Toutefois, elle ne s’est jamais relevée de ce coup. Le voisin, voyant que l’enfant n’arrivait plus à bouger, l’a conduite à l’hôpital. Elle y a finalement rendu l’âme.

Hier, devant la chambre criminelle, l’accusé a été constant dans ses déclarations, depuis l’ouverture de l’enquête, et a exprimé ses regrets. ‘’J’ai agi sous l’emprise de la colère. Je n’aurais pas dû. J’aurais juste dû l’intimider, comme à chaque fois’’. Il a également confessé avoir fumé deux joints, dans un intervalle de deux heures de temps, avant les faits.

Le parquet a requis à son encontre 5 ans de travaux forcés. Il en saura plus sur son sort, le 19 février 2020.

Fama Tall

Section: 
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel