Publié le 15 Feb 2016 - 12:17
APR THIES

Jeunes et femmes crient leur ras-le bol

 

Le coordonnateur des jeunes de l’Apr de Thiès s’en prend à ses responsables locaux. Lamine Ngom  soutient que ‘’les ministres et responsables apéristes de Thiès sont paresseux et ne travaillent pas assez, malgré les efforts de Macky Sall’’. M. Ngom a fait cette sortie samedi dernier, à l’occasion d’une cérémonie de remise de dons aux femmes de Diakhao, par le Dg de la Poste, Pape Ciré Dia.

 Le jeune apériste dénonce la démission des responsables de l’Apr de Thiès. Il leur reproche de perdre leur énergie dans des querelles intestines et de déserter le terrain politique.  ‘’Ils doivent comprendre que le combat, ce n’est pas entre apéristes, mais plutôt contre les adversaires de l’Apr. Les ministres de Thiès sont paresseux et sans volonté. Ils ne mouillent plus le maillot. On en a assez d’eux. Si nous avions le dixième de leurs moyens, nous aurions déjà relevé le défi’’, lance le leader des jeunes apéristes. Et Lamine Ngom de se demander si ‘’ces ministres ne sont pas de connivence avec Idrissa Seck’’. Puisque, ajoute-t-il, ‘’malgré toutes leurs responsabilités, ils sont incapables ou refusent d’affronter Idy’’.

Les femmes de l’Apr de Thiès ont, de leur côté, déploré le fait que le Président Sall ne leur ait pas donné assez de responsabilités. Pour Mame Mbaye Guèye, responsable de Démocratie Libérale et membre de la coalition Macky 2012, le président de la République doit plus penser aux femmes de Thiès. Car, rappelle-t-elle : ‘’Nous nous sommes battues jour et nuit pour assurer le bon fonctionnement du parti à Thiès ; il est temps que les femmes de la cité du Rail obtiennent des responsabilités dignes de ce nom.’’ ‘’Nous avons les compétences, donc pourquoi nous laisse-t-on en rade ?‘’ s’interroge Mame Mbaye Guèye. 

OUMY LY (THIES)

 

Section: 
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros
DETTE PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Les députés appelés à entériner la ligne de non-restructuration
REDDITION DES COMPTES Que veut réellement le Premier ministre ?
PACTE NATIONAL DE STABILITÉ SOCIALE : Le gouvernement fixe 13 mesures
PASTEF : Vers la dédiomayisation !
AFFAIRE OUSMANE SONKO/MAME MBAYE NIANG : La guerre des tranchées
PROPOS CONTRE LE CHEF DE L’ÉTAT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE La coalition Diomaye saisit le procureur et interpelle le président de l’Assemblée
MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE : L’Assemblée adoube Sonko et menace Diomaye
CONSEIL DES MINISTRES : BDF accélère la promotion du “consommer local”
CONSEIL DES MINISTRES 11 MARS Un climat toxique !