Publié le 10 Oct 2012 - 09:05
ATTENTAT À LA PUDEUR

Un journalier surpris nu sur une fillette de 5 ans

 

Surpris nu sur une fillette de 5 ans, I. Diouf, journalier aux Grands Moulins de Dakar, risque trois ans de prison ferme pour attentat à la pudeur sur une mineure de moins de 13 ans et pédophilie.

 

Que serait-il arrivé à la petite F. D, si Dame Diouf n’avait pas arpenté l’un des couloirs de l’école primaire Ndary Niang. Ce jour-là, plus exactement le samedi 9 septembre, la fillette s’était rendue audit établissement où sont dispensés des cours d’arabe. A un moment donné, elle s’est retrouvée à l’étage. La petite fille y a-t-elle été entraînée ? Difficile de le savoir puisque la victime portée par son père n’a pipé mot à la barre.

 

Toujours est-il que lorsque Dame Diouf est monté à l’étage, il a, selon ses dires, trouvé le prévenu accroupi sur la fillette. ‘’ Il avait rabaissé son pantalon et son caleçon et enveloppé la fillette au point qu’il était difficile de la voir’’, a raconté le témoin. Il a ajouté qu’il n’a pas eu le temps d’interroger I. Diouf que ce dernier a pris ses jambes à son cou. Hélas, son pantalon traînant l'a empêché d'aller loin. Il a été rattrapé et conduit au poste de police du Point E. Interrogé par les limiers, le mis en cause a contesté les faits d’attentat à la pudeur. Il a déclaré que son seul tort a été d’avoir refusé de porter la fillette sur ses genoux.

 

Traduit hier à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, pour attentat à la pudeur sur une mineure de moins de 13 ans et pédophilie, le prévenu a servi une nouvelle version. Clamant toujours son innocence et avec aplomb, il a déclaré : ''Pendant que je regardais un match, la fille s’est brusquement jetée sur moi et je l’ai repoussée immédiatement’’. Lorsque la présidente de la séance lui a demandé pourquoi il a agi avec une telle brutalité envers la victime, I. Diouf a rétorqué qu’il voulait être prudent. ‘’C’est ce genre de problème que je voulais éviter’’, a-t-il soutenu, pour dire qu’il voulait éviter d’être accusé d’abus sexuel.

 

Malheureusement, poursuivra-t-il, c’est à cause de son geste que le témoin l’a accablé. ‘’Lorsque je l’ai repoussée, Dame m’a empoigné en m’accusant. Je lui ai dit que je suis innocent, mais il a continué et d’autres personnes en ont profité pour vider mes poches’’, a ajouté I. Diouf. Ses arguments de défense n’ont pu convaincre le représentant du Parquet qui a requis trois ans ferme contre le prévenu. Pour la défense, à défaut d’une relaxe pure et simple, la relaxe au bénéfice du doute s’impose. Surtout, argue Me Pape Sène, que la partie civile s’est désistée, du fait que le médecin n’a décelé aucun traumatisme sur la victime. Délibéré le 12 octobre prochain.

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
PROGRAMME LEAPS : Quinze hauts responsables des finances publiques sénégalaises formés au leadership stratégique
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Six régions touchées, 192 guérisons enregistrées
MORT DU SENEGALAIS CHEIKH TOURE A KUMASI : Le Ghana ouvre une enquête approfondie
SYMPOSIUM JEUNESSE PAIX ET SÉCURITÉ : Entre espoir et désillusion
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique