Publié le 10 Oct 2012 - 09:05
ATTENTAT À LA PUDEUR

Un journalier surpris nu sur une fillette de 5 ans

 

Surpris nu sur une fillette de 5 ans, I. Diouf, journalier aux Grands Moulins de Dakar, risque trois ans de prison ferme pour attentat à la pudeur sur une mineure de moins de 13 ans et pédophilie.

 

Que serait-il arrivé à la petite F. D, si Dame Diouf n’avait pas arpenté l’un des couloirs de l’école primaire Ndary Niang. Ce jour-là, plus exactement le samedi 9 septembre, la fillette s’était rendue audit établissement où sont dispensés des cours d’arabe. A un moment donné, elle s’est retrouvée à l’étage. La petite fille y a-t-elle été entraînée ? Difficile de le savoir puisque la victime portée par son père n’a pipé mot à la barre.

 

Toujours est-il que lorsque Dame Diouf est monté à l’étage, il a, selon ses dires, trouvé le prévenu accroupi sur la fillette. ‘’ Il avait rabaissé son pantalon et son caleçon et enveloppé la fillette au point qu’il était difficile de la voir’’, a raconté le témoin. Il a ajouté qu’il n’a pas eu le temps d’interroger I. Diouf que ce dernier a pris ses jambes à son cou. Hélas, son pantalon traînant l'a empêché d'aller loin. Il a été rattrapé et conduit au poste de police du Point E. Interrogé par les limiers, le mis en cause a contesté les faits d’attentat à la pudeur. Il a déclaré que son seul tort a été d’avoir refusé de porter la fillette sur ses genoux.

 

Traduit hier à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, pour attentat à la pudeur sur une mineure de moins de 13 ans et pédophilie, le prévenu a servi une nouvelle version. Clamant toujours son innocence et avec aplomb, il a déclaré : ''Pendant que je regardais un match, la fille s’est brusquement jetée sur moi et je l’ai repoussée immédiatement’’. Lorsque la présidente de la séance lui a demandé pourquoi il a agi avec une telle brutalité envers la victime, I. Diouf a rétorqué qu’il voulait être prudent. ‘’C’est ce genre de problème que je voulais éviter’’, a-t-il soutenu, pour dire qu’il voulait éviter d’être accusé d’abus sexuel.

 

Malheureusement, poursuivra-t-il, c’est à cause de son geste que le témoin l’a accablé. ‘’Lorsque je l’ai repoussée, Dame m’a empoigné en m’accusant. Je lui ai dit que je suis innocent, mais il a continué et d’autres personnes en ont profité pour vider mes poches’’, a ajouté I. Diouf. Ses arguments de défense n’ont pu convaincre le représentant du Parquet qui a requis trois ans ferme contre le prévenu. Pour la défense, à défaut d’une relaxe pure et simple, la relaxe au bénéfice du doute s’impose. Surtout, argue Me Pape Sène, que la partie civile s’est désistée, du fait que le médecin n’a décelé aucun traumatisme sur la victime. Délibéré le 12 octobre prochain.

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures