Publié le 10 Oct 2012 - 09:05
ATTENTAT À LA PUDEUR

Un journalier surpris nu sur une fillette de 5 ans

 

Surpris nu sur une fillette de 5 ans, I. Diouf, journalier aux Grands Moulins de Dakar, risque trois ans de prison ferme pour attentat à la pudeur sur une mineure de moins de 13 ans et pédophilie.

 

Que serait-il arrivé à la petite F. D, si Dame Diouf n’avait pas arpenté l’un des couloirs de l’école primaire Ndary Niang. Ce jour-là, plus exactement le samedi 9 septembre, la fillette s’était rendue audit établissement où sont dispensés des cours d’arabe. A un moment donné, elle s’est retrouvée à l’étage. La petite fille y a-t-elle été entraînée ? Difficile de le savoir puisque la victime portée par son père n’a pipé mot à la barre.

 

Toujours est-il que lorsque Dame Diouf est monté à l’étage, il a, selon ses dires, trouvé le prévenu accroupi sur la fillette. ‘’ Il avait rabaissé son pantalon et son caleçon et enveloppé la fillette au point qu’il était difficile de la voir’’, a raconté le témoin. Il a ajouté qu’il n’a pas eu le temps d’interroger I. Diouf que ce dernier a pris ses jambes à son cou. Hélas, son pantalon traînant l'a empêché d'aller loin. Il a été rattrapé et conduit au poste de police du Point E. Interrogé par les limiers, le mis en cause a contesté les faits d’attentat à la pudeur. Il a déclaré que son seul tort a été d’avoir refusé de porter la fillette sur ses genoux.

 

Traduit hier à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, pour attentat à la pudeur sur une mineure de moins de 13 ans et pédophilie, le prévenu a servi une nouvelle version. Clamant toujours son innocence et avec aplomb, il a déclaré : ''Pendant que je regardais un match, la fille s’est brusquement jetée sur moi et je l’ai repoussée immédiatement’’. Lorsque la présidente de la séance lui a demandé pourquoi il a agi avec une telle brutalité envers la victime, I. Diouf a rétorqué qu’il voulait être prudent. ‘’C’est ce genre de problème que je voulais éviter’’, a-t-il soutenu, pour dire qu’il voulait éviter d’être accusé d’abus sexuel.

 

Malheureusement, poursuivra-t-il, c’est à cause de son geste que le témoin l’a accablé. ‘’Lorsque je l’ai repoussée, Dame m’a empoigné en m’accusant. Je lui ai dit que je suis innocent, mais il a continué et d’autres personnes en ont profité pour vider mes poches’’, a ajouté I. Diouf. Ses arguments de défense n’ont pu convaincre le représentant du Parquet qui a requis trois ans ferme contre le prévenu. Pour la défense, à défaut d’une relaxe pure et simple, la relaxe au bénéfice du doute s’impose. Surtout, argue Me Pape Sène, que la partie civile s’est désistée, du fait que le médecin n’a décelé aucun traumatisme sur la victime. Délibéré le 12 octobre prochain.

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration