Publié le 6 Nov 2019 - 21:16
AVORTEMENT

L'avorteuse de Bargny en prison pour 6 mois ferme 

 

Attraite devant le tribunal des flagrants délits pour avortement, Niame Ndoye, gestionnaire d'une mutuelle de santé à Bargny, a comparu hier. Elle a nié les charges qui pèsent contre elle, mais n'a pas convaincu le tribunal qui l'a déclarée coupable.

 

Niame Ndoye est gestionnaire d’une mutuelle de santé à Bargny et avorteuse à ses heures perdues. Le 5 septembre dernier, elle a reçu Amina Dione, alors enceinte de 2 mois, en même temps que son amie Mariama Faye qui l'a conduite auprès d’elle, pour discuter des termes de l’avortement clandestin. Mariama lui a remis la somme de 45 mille francs donnée par le petit-ami. Niame a ensuite préparé un cocktail d'un produit mélangé avec de l'eau de javel. Ensuite, à l’aide d’une petite paire de ciseaux, elle a introduit sa préparation dans le vagin d’Aminata. Pour finir, elle lui a demandé de ne pas prendre de bain pendant 48 heures. Le délai passé, Aminata a expulsé son fœtus.  

Mais les deux jeunes filles ont été appréhendées par la police et condamnées par le tribunal des flagrants délits à 3 mois ferme, pendant que Niame avait pris la fuite. Quand elle a entendu parler de la condamnation, elle est revenue au bercail, pensant que l'affaire s’était tassée. Elle a eu tout faux, puisque la police a procédé à son arrestation.

Hier, devant la juridiction des flagrants délits, la gestionnaire a nié les faits. Elle a déclaré que les deux jeunes filles ont débarqué dans son bureau, le 17 septembre, et qu'elle a été obligée de les chasser, après leur avoir dit qu’elle ne s'adonnait pas à ce genre de pratique. Des propos battus en brèche par Amina qui soutient qu'elle s'y est rendue le 5 septembre accompagnée de son amie. ‘’Je lui ai remis 45 mille. Elle a fait le nécessaire et m'a dit que je pouvais rentrer et attendre‘’.

Par contre, Mariama a continué de nier les faits et dit qu'elle ne s'est jamais rendue chez Niame l'avorteuse.

La représentante du parquet a trouvé les faits constants et a requis une peine de 6 mois ferme, pendant que le conseil de Niame Ndoye a demandé la relaxe au bénéfice du doute.

Finalement, le parquet a été suivi dans sa réquisition. Le tribunal a déclaré Niame coupable et l’a condamnée à une peine de 6 mois ferme et l’a contrainte à payer une amende de 50 mille francs Cfa.

Fama Tall (Stagiaire)

Section: