Publié le 13 Jan 2012 - 15:27
BENNO NEW-YORK ET NEW-JERSEY

''Battre partout le PDS et faire gagner Niasse''

 

Les membres des partis de Benno Siggil Senegaal des villes de New York et New Jersey sont à pied d’œuvre pour le triomphe du candidat Moustapha Niasse ''dès le premier tour de l’élection présidentielle du 26 février 2012''. Dans un communiqué parvenu à EnQuête, ils annoncent la mise sur pied d'un Comité électoral qui sera ''une structure de supervision et de gestion de toutes les activités durant la précampagne et la campagne électorale''. La décision a été entérinée lors d'une Assemblée générale tenue le 18 décembre 2011 à Harlem.

 

 

Ont pris part à la rencontre ''des patriotes sénégalais sans affiliation politique et des membres de partis membres de Benno Siggil Senegaal représentés dans les villes de New York / New Jersey à savoir : l’Alliance des forces de progrès (AFP), la Ligue démocratique (LD), le Parti de l’indépendance et du travail (PIT), le Rassemblement des travailleurs africains/ Penco réew'', précise le communiqué. Benno de New York et de New Jersey a ainsi procédé à la création des commissions Élections, Presse et Communication, Finances, Organisation et Mobilisation, et désigné leurs responsables.

 

 

Selon le communiqué, il a été demandé aux responsables des Comités électoraux de Benno Siggil Senegaal qui vont être mis en place dans les autres villes, ainsi qu'aux responsables des partis membres, ''d’accomplir un véritable travail de proximité auprès des immigrés en renforçant le discours mobilisateur envers les bases de l’électorat''. Avec comme seul mot d'ordre : ''Battre partout le PDS et faire gagner Moustapha Niasse, le candidat de la coalition Benno Siggil Senegaal, le 26 février 2012''.

 

De ce fait, les partisans du secrétaire général de l'Alliance des forces de progrès (AFP) enjoignent leurs camarades de ne pas se tromper d'adversaire, ''le seul étant le candidat du PDS''. Ils réaffirment leur ancrage au sein du peuple des Assises nationales et adhèrent aux visites programmées du candidat et des leaders de partis membres de la coalition aux personnalités religieuses et coutumières.

 

Gaston COLY

 

 

 

 

Section: 
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque
SOMMET DU FORUM SINO-AFRICAIN : Diomaye propose une feuille de route
DE RETOUR DE CHINE : Le président Diomaye Faye va s’adresser à la Nation
MOTION DE CENSURE, DISSOLUTION DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Les nerfs sont tendus