Publié le 7 Feb 2020 - 20:34
BRAQUAGE D’UNE STATION-SERVICE DANS LE BAOL

Un membre de la bande interpellé à Mbacké, 20 jours après

 

Dans la nuit du 12 au 13 décembre dernier, une bande de malfaiteurs armés jusqu’aux dents avait braqué une station Mika Excellence, ex-Elton. Les braqueurs avaient emporté une importante somme d’argent et fait des blessés, avant de prendre la clef des champs.

Dans le cadre des investigations menées en vue d’arrêter toutes les personnes impliquées dans les braquages perpétrés entre Touba et Mbacké, le commissariat urbain de Mbacké, appuyé par les enquêteurs de la Direction de la police judiciaire, ont interpellé, le mardi dernier, un individu soupçonné d’être un membre du gang.

Selon un communiqué du Bureau des relations publiques de la police nationale parvenu à notre rédaction, après son interpellation, une perquisition effectuée à son domicile a permis de découvrir une pince, une lime, une paire de gants, un tournevis, une lampe-torche, un disque dur, des téléphones portables de marque iPhone 6. Il a été placé en position de garde à vue et l’enquête se poursuit.

La même note livre les chiffres des opérations de sécurisation sur l’étendue du territoire national, durant la période du 5 au 6 février 2020. Dans le cadre de ses missions de protection des personnes et de leurs biens, la Direction de la sécurité publique (DSP) annonce que 279 individus ont été interpellés pour diverses infractions, 23 cornets de chanvre indien ont été saisis, 61 véhicules mis en fourrière, 49 motos immobilisées et 942 pièces saisies.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme
CEM MÉDINE DE MBOUR : Des moyens insuffisants menacent la qualité de l'éducation
LUTTE CONTRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE : Un combat loin d’être gagné d’avance
OPÉRATIONS DE DÉMINAGE EN CASAMANCE : Quand la terre cache encore des pièges
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DÉFENSE, SÉCURITÉ ET PAIX : Le Cheds clôture la phase pilote du programme
PRIVÉ DE BOURSE, ABDOU AZIZ SE TOURNE VERS LA VENTE DE CHANVRE INDIEN : Le tribunal le condamne à deux ans de prison ferme
Cheikh Guèye en tournée auprès des chefs religieux
AFFAIRE CORRUPTION PRÉSUMÉE : Ismaila Madior Fall placé sous bracelet électronique
55E ANNIVERSAIRE DU QUOTIDIEN NATIONAL : ‘’Le Soleil’’ pose le débat de sa mutation
ITIE : Transparence et démocratie extractive au coeur de l’Assemblée nationale
SEPT FÉMINICIDES ENREGISTRÉS EN CINQ MOIS AU SÉNÉGAL : Chronique d'une hécatombe de femmes
AXE YEUMBEUL-COMICO-KEUR-MASSAR :Quatre personnes interpellées avec 1 647 992 000 F CFA de billets noirs, dont des dollars et des euros
Affaire Khady Thiam
AEROPORT GRAN CANARIA : Un Jeune Gambien Abattu Par La Police
Industries africaines
Frères Farba Ngom
Affaire Zarco