Publié le 2 Mar 2014 - 13:06
BUNDESLIGA

Toujours malade, Leverkusen, battu par Mayence, cède sa place à Dortmund

 

Le Bayer Leverkusen a subi une nouvelle défaite face à Mayence (0-1) et laisse à Dortmund, vainqueur de Nuremberg (3-0), la place de dauphin en Bundesliga.

 

Leverkusen n'est pas sorti de sa spirale infernale. Le Bayer a concédé un nouveau revers en s'inclinant à domicile devant Mayence (0-1) samedi, lors de la 23e journée de Bundesliga. Une septième défaite en neuf matches toutes compétitions confondues qui n'est pas sans conséquence au classement pour l'équipe de Sami Hyppiä.

Elle rétrograde au troisième rang au profit de Dortmund, nouveau dauphin du Bayern Munich après sa victoire sur Nuremberg (3-0). Le Borussia revient provisoirement à… 17 points du club bavarois, qui reçoit Schalke 04 (18h30).

Le Bayer, qui retrouvait la BayArena pour la première fois depuis sa lourde défaite face au PSG en 8e de finale aller de la Ligue des champions (0-4), a confirmé ses lacunes du moment. Stefan Kiessling laissé sur le banc, l'équipe d'Hyppiä a manqué de poids en attaque et a encore été surprise en défense sur un débordement de Stefan Bell, dont le centre a été repris victorieusement d'une talonnade par Eric Maxim Choupo-Moting (37e). L'entrée de Kiessling en cours de seconde période a redonné des couleurs à Leverkusen, mais pas suffisamment pour empêcher une défaite qui l'enfonce encore un peu plus dans la crise.

Le Borussia Dortmund, lui, a su éloigner cette crise qui le guettait après la claque reçue la semaine dernière à Hambourg (3-0). Après avoir parfaitement réagi face au Zenit Saint-Pétersbourg en Ligue des champions (2-4), les hommes de Jürgen Klopp ont confirmé en s'imposant à domicile devant Nuremberg (3-0) grâce à une excellente entame de seconde période.

Absent en Russie, Mats Hümmels a célébré son retour en ouvrant la marque peu après la reprise (51e), tandis que Robert Lewandowski (64e) et Henrikh Mkhitaryan (83e) ont assuré le succès de leur équipe. Le buteur polonais se retrouve au passage seul en tête du classement des buteurs avec 15 buts. La cerise sur le gâteau pour un Borussia rassuré après avoir parfaitement négocié cette semaine délicate.

eurosport.fr

 

Section: