Publié le 7 Jun 2021 - 12:56
BURKINA FASO ATTAQUE DJIKHADISTE

Cent soixante morts dans une attaque à Solhan

 

Des hommes armés ont attaqué Solhan, un petit village situé à une quinzaine de kilomètres de Sebba, chef-lieu de la province du Yagha, au Burkina Faso. C’était dans la nuit du vendredi au samedi. Une attaque particulièrement meurtrière.

Il a d’abord été dénombré 138 morts. Mais hier, 160 corps ont été inhumés, dans trois fosses, par les populations locales. D’après la presse locale, il y a une vingtaine d’enfants parmi les victimes. D’après certains, c’est l’attaque la plus meurtrière enregistrée au Burkina Faso, depuis le début des violences djihadistes en 2015 (voir ailleurs).

Par ailleurs, le Gouvernement burkinabé a déclaré, samedi matin, un deuil national de 72 heures. Les victimes sont des ‘’civils sans distinction d’âge, tués par les terroristes’’, lit-on dans un communiqué du Gouvernement. Il est également indiqué que ‘’plusieurs habitations et le marché de Solhan ont été incendiés’’.

Section: 
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité