Publié le 12 Jun 2024 - 17:29
CÉLÉBRATION TABASKI

Pour se payer une perruque, elle vole les bijoux en or de sa mère

 

Âgée de 25 ans, M. S. n'a trouvé d’autre solution que de voler les bijoux en or de sa mère, pour s’acheter une perruque, en perspective de la fête de la Tabaski. Elle a pu se payer l’objet de ses convoitises à 150 000 F CFA.

Le jour des faits, elle a demandé à sa mère de lui offrir cette somme, mais celle-ci lui a opposé un niet catégorique. Sa maman lui a clairement signifié qu'elle avait d'autres priorités à régler que de lui acheter des cheveux naturels.

Face à ce refus, la fille a attendu que sa mère se rende au marché, pour aller ouvrir son armoire. Elle y a dérobé des bijoux en or que sa mère avait dissimulés dans ses vêtements pour aller les revendre.

Mais elle a malheureusement été aperçue par son frère, au moment où elle subtilisait les objets de valeur. Après avoir commis le vol, M. S. a quitté le domicile, prétextant qu'elle allait rendre visite à une amie et qu'elle allait y passer la journée. C'est ainsi qu'elle est partie revendre les bijoux à 250 000 F CFA.

Ce n’est que le troisième jour que sa mère a découvert qu’on lui avait volé ses bijoux de valeur. Elle s'apprêtait, alors, à aller assister à un baptême à Diourbel. Elle a été surprise de voir sa boîte à bijoux vide. Choquée, la mère est directement allée vers sa fille pour lui faire part de la disparition de ses bijoux. Mais celle-ci a répondu qu'elle ne les a pas vus.

Ainsi, M. S. a voulu jouer les innocentes, mais elle a été dénoncée par son frère qui l'avait vue dérober les bijoux en question. Meurtrie, sa mère s'est alors acharnée sur elle, en lui portant des coups de poing au visage. Et pour se tirer d'affaire, la jeune fille a pris la fuite pour aller se réfugier dans une maison voisine.

Pour avoir volé et revendu les bijoux en or de sa mère afin de s'acheter une perruque, la jeune femme aurait pu se retrouver en prison, si la plaignante l'avait traduite en justice.

Ndeye Diallo (Thiès) 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins