Publié le 13 Jan 2016 - 10:33

CANNABIS

 

Les hommes du commissariat central, engagés dans la sécurisation des opérations de désencombrement de la ville de Dakar, ont fait une belle prise ce lundi dans les environs de Petersen, à hauteur de la rue Valmy. Une cinquantaine de kilogrammes de cannabis ainsi que leurs porteurs ont été emballés dans la "corbeille" des policiers qui ont dû jouer au plus malin devant la perspicacité des trafiquants de drogue dont le surplus de cran les a perdus. Les témoins de la scène de cette prise policière sont en effet restés incrédules, n'imaginant pas une seule seconde la probabilité d'une scène semblable à celle qui s'est déroulée sous leurs yeux. Car, rien n'indiquait, à première vue, que les sacs posés devant les pieds de quatre gaillards debout devant la palissade du terrain dont le chantier est à l'arrêt, depuis la chute d'Abdoulaye Wade, contenaient des quantités importantes de drogue.

...Mieux, c'est le dernier lieu public où un homme supposé normal viendrait entreposer une marchandise aussi bien illicite que criminelle. Mais pendant que les curieux observaient l'équipe d'agents municipaux chargés d'évacuer les étales sauvages des occupants les alentours, les policiers quant à eux comptaient sur leur savoir-faire pour voir plus loin que le déguerpissement en cours. Intrigués par le contenu suspect des sacs et leurs propriétaires, ils ont appelé du renfort pendant que les quatre gaillards, qui ne se doutaient de rien, comptaient sur leur cran en attendant tranquillement de se débarrasser de leur marchandise.

...Mal leur en a pris, puisque la rapidité de l'intervention policière, après l'arrivée des renforts, a pris de court aussi bien les trafiquants que les curieux qui ne comprenaient rien à la tentative de l'un des suspects à prendre ses jambes à son cou. Il a été neutralisé ainsi que ses compères qui n'ont pu échapper aux policiers. Les sacs ouverts, il s'agissait bien de l'herbe prohibée, comme le pensaient les agents de la police qui ont évacué leur prise du jour en direction du commissariat centrale où l'enquête permettra de mieux cerner cette tentative futée en plein cœur de Dakar. Comble de l'ironie, le propriétaire d'un scooter qui trainait non loin de là s'est lui-aussi invité au menu des policiers. Après avoir été prié de venir dégager son scooter mal garé, l'homme qui descendait du troisième étage d'un immeuble du bas-côté ne se doutait pas que les policiers allaient lever le siège de son engin. Quatre cornets de yamba y ont été trouvés. Venu récupérer son scooter, l'homme a été cueilli ainsi que son ami qui roulait quelques minutes plus tôt sur le scooter.

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins