Publié le 3 Jan 2013 - 21:20
CHANTIERS DE TOUBA ET MODERNISATION DE LA VILLE

L’Etat annonce le début des travaux juste après le Magal

L’Etat du Sénégal va continuer les grands chantiers de Touba juste après le Magal. C’est le ministre de l’intérieur, le général Pathé Seck qui en a fait l’annonce hier, à la cérémonie officielle du Magal.

 

Des propos qui confirment ceux du président de la République lors de sa visite à Touba la semaine dernière. ‘’Cela permettra à la sainte ville d’évoluer davantage et de répondre aux exigences d’accueil des pèlerins à l’occasion de fêtes religieuses comme le Magal’’, a déclaré le général Pathé Seck. Des actions qui démarreront juste après le Magal de Touba qui a officiellement pris fin hier avec la tenue de la cérémonie officielle.

 

Porteur du message du chef de l’Etat, le ministre demandera au khalife Cheikh Sidi Moctar Mbacké de prier pour la paix et la cohésion nationale dans le pays. Des prières sollicitées aussi à l’endroit de la Casamance pour le retour d’une paix définitive dans cette partie sud du Sénégal en proie à un conflit armé qui dure depuis 31 ans.

 

Amadou NDIAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: