Publié le 2 Oct 2024 - 08:43
COMMISSAIRE CENTRAL DE DAKAR  

Le divisionnaire Mamadou Tendeng installé aujourd'hui

 

Le 29 août 2024, le directeur général de la Police nationale (DGPN), l'inspecteur général de police Mame S. Ndour, a décidé de confier le Service régional de sécurité publique de Dakar au commissaire divisionnaire Mamadou Tendeng en tant que commissaire central. ‘’EnQuête’’ tient de source sûre qu'il sera installé aujourd'hui dans ses nouvelles fonctions. La cérémonie, qui sera très sobre, selon nos interlocuteurs, sera dirigée par le directeur de la Sécurité publique, le commissaire de police divisionnaire Ndiaré Sène.

Le tout nouveau chef de la Sécurité publique régionale (CSPR) et commissaire central de Dakar, le commissaire de police divisionnaire Mamadou Tendeng, est issu de la 37e promotion de la police nationale. Il bénéficie d’une solide expérience professionnelle en sécurité publique, ayant efficacement dirigé de nombreux services.

En tant que chef de service, il a été à la tête du commissariat de l’île de Saint-Louis, du commissariat de Thiaroye, en banlieue dakaroise, du commissariat de Rufisque ainsi que du commissariat de Mbour. Le commissaire Tendeng a également dirigé le commissariat spécial de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor, où il a organisé le transfert vers Diass. Après son passage au commissariat de l’aéroport de Diass, le nouveau commissaire central de Dakar est retourné à la sécurité publique, à la tête du commissariat central de Thiès. Il a ensuite été mis en position de détachement au Cadre interministériel de coordination des opérations de lutte antiterroriste, où il a dirigé pendant deux ans la Division opérations.

Par la suite, il est retourné à la sécurité publique, en novembre 2020, à la tête du commissariat central de Saint-Louis, pendant deux ans et trois mois. En mars 2023, il a entamé une carrière internationale avec son déploiement à la Mission des Nations Unies au Mali (Minusma). Suite à la fermeture de la mission au Mali, il a été affecté au cabinet du directeur général de la Police nationale, alors l'inspecteur général de police Seydou Bocar Yague, comme conseiller technique, avant d’être redéployé à nouveau dans la Mission des Nations Unies en République centrafricaine.

 

Section: 
RESULATS DE LA VALIDATION DU SENEGAL DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Pourquoi le Sénégal a obtenu un score global de 89 points sur 100
INSÉCURITÉ FONCIÈRE DANS LE MONDE: Un adulte sur quatre menacé de perdre ses terres ou son logement
TUBERCULOSE AU SÉNÉGAL Un malade sur 4 non identifié
BILLETS NOIRS ET “PRODUIT MIRACLE” : Une arnaque qui transforme des victimes en suspects
Rapatriement du patrimoine d’El Hadj Oumar Tall
ESCROQUERIE EN LIGNE, USAGE FRAUDULEUX DE LOGOS APPARTENANT A DES PRIVES … : Les limiers de Zac Mbao interpellent un duo infernal
BASSIN DE RÉTENTION DE YEUMBEUL SUD : Une découverte macabre enregistrée ce samedi
Arrestation
Chamboulement dans la police
ACCIDENT MORTEL SUR LA ROUTE DE NIMZATT Le khalife de Ngoumbeu Nguewoul et ses deux épouses y perdent la vie
RAPPORT – TRAFIC DE COCAÏNE Comment l’Afrique de l'Ouest est devenue la plaque tournante
FRAUDE FINANCIÈRE : INTERPOL alerte sur un crime transnational et évolutif
SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Collision entre ministère et syndicalistes
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE BOIS, REFORESTATION, CLASSEMENT DE NOUVELLES FORÊTS... Les exigences de Diomaye
VERS UN PACTE DE JEU RESPONSABLE : La Lonase et le CEPIAD au chevet des parieurs
Affaissement talus VDN 2
Décès suspect dans un cabinet médical
SAINT-LOUIS : PRÉPARATIFS DE LA KORITÉ : Le marché à l’épreuve de la rude conjoncture
AUTONOMISATION DES FEMMES RURALES : Marie Khone Faye renforce son engagement national
Fraude aux affaires étrangères