Publié le 31 May 2021 - 19:25
COMMUNE DE DIALAMBERE- ARRESTATION D’UN CHEF DE VILLAGE

Un exploitant forestier battu à mort

 

« C’est un exploitant forestier. Il fumait le chanvre indien. Il nous a pourchassées dans la brousse. Heureusement pour nous, Dieu nous a sauvées. Nous avons échappé à la mort. Une fois arrivée à la maison, nous avons informé notre mari qui est allé dans la brousse avec son fils à la recherche du jeune », raconte une dame du village de Sinthiang Songa.

Selon certains villageois interrogés, les femmes du chef du village étaient parties en brousse chercher du bois mort. C’est là-bas qu’elles ont rencontré la victime qui était armée d’un coupe-coupe et d’une hache. Le jeune homme d’une vingtaine d’années, d’origine guinéenne, a trouvé la mort, dans la soirée du samedi, lors d’une bagarre, en brousse, avec le chef du village et son fils.

La victime, non encore identifiée, est morte de coups de couteaux et de gourdins reçus. Le corps sans vie est à la morgue de l’hôpital régional de Kolda. Le chef du village a été arrêté par la gendarmerie, tandis que son fils, gravement blessé, est hospitalisé au centre hospitalier régional. En effet, une fois en pleine brousse, le chef et son fils ont retrouvé l’homme recherché. Il y a eu un échange de propos, puis la bagarre qui a viré au drame. Le chef du village a, également, été blessé. Mais, il s’en tire mieux que son fils.

Alertés, les éléments de la gendarmerie, accompagnés des sapeurs-pompiers, ont effectué une descente sur les lieux du drame. Les blessés ont été évacués à l’hôpital et le corps sans vie transporté à la morgue dudit établissement sanitaire.

Depuis ce samedi, le chef du village Sinthiang Songa, une petite bourgade nichée en pleine cœur de la brousse, dans la commune de Dialambéré, est placé en garde-à-vue. Une autopsie sera faite, ce lundi, pour déterminer les causes exactes de la mort du Guinéen.

L’enquête, pour homicide et violences volontaires avec arme en réunion, est confiée à la gendarmerie de Kolda.  

NFALY MANSALY

Section: 
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain