Publié le 25 Feb 2014 - 23:43
COULISSES

Un autre malade mental errant échappe à la mort à Tamba

 

Dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 février 2014, vers 4 heures du matin, un autre malade mental errant, âgé d'environ 45 ans et nommé Waly Ndiaye, a échappé à la mort, suite à une tentative d'assassinat, préparée par deux individus malheureusement non identifiés dont l'un s'était déguisé en malade mental pour mieux accomplir la sale besogne.

C'est du moins ce que relate Ansoumana Dione, président de l'Association pour le suivi et l'assistance aux malades mentaux (ASSAMM). ''En fait, l'homme avait donné rendez-vous au malade mental, pour lui offrir du pain aux abords d'une boulangerie, située aux HLM 2 du quartier Abattoir.

Heureusement pour lui, c'est au moment où le malfaiteur s'apprêtait à l'exécuter qu'un jeune nommé D. S. Sy les a aperçus et a ameuté ses voisins, l'amenant ainsi à prendre la fuite'', indique-t-il.

Et à en croire Ansoumana Dione, ''c'est vers 6 heures du matin que le jeune, témoin de cette affaire a avisé le Commandant Fall de la Brigade de recherche de la gendarmerie de la capitale orientale qui, à son tour, s'est aussitôt rendu sur les lieux avec ses hommes, pour les constats d'usage'', relate-t-il.

Avant de réclamer aux autorités locales ''de prendre toutes dispositions nécessaires pour mettre immédiatement à l'abri les malades mentaux errant à travers toute la ville, en les gardant tous quelque part''.

Et comme ces appels au chef de l’État ne reçoivent pas d'écho, Ansoumana Dione compte organiser une marche prévue de Rufisque au Palais de la République, ce jeudi 27 février 2014 à partir de 10 heures.

 

Section: 
CAMPAGNE DE DISTRIBUTION  DE MASSE DE MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES D’INSECTICIDES : Le Sénégal s’engage à distribuer plus de 4 millions de moustiquaires
FINANCEMENT DE LA SANTÉ ET RETRAITS DES PARTENAIRES : Les pistes de solution du directeur du Programme International Budget Partnership
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT : Examen des activités du Giaba à Dakar
TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS DE DAKAR : Azoura Fall obtient une liberté provisoire, Kaïré reste en prison
BÂTIMENTS EN RUINES : Les instructions du président 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière
KOLDA - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL : L’Unsas plaide pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT
CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les raisons des ravages de plus en plus violents dans les pays africains
BLESSURES INVOLONTAIRES : Un chauffeur  écope de six mois avec sursis
SAINT-LOUIS : CONSERVATION DU PHRAGMITE AQUATIQUE EN MIGRATION : Les communautés riveraines du parc de Djoudj s’engagent
VÉLINGARA - CONDAMNÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef dispensé de peines
ATTAQUE DE L'HÔTEL PÉLICAN À NDANGANE La gendarmerie interpelle deux suspects
Retrouvailles à L’APS
Gamou Ndieguene
PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MARS 2025 : Elle a augmenté de 19,7 %, selon l’ANSD
TARIQ RAMADAN AU SENEGAL : Présence remarquée, réactions contrastées
CARTOGRAPHIE DU SECTEUR PRIVÉ ET DES CHAÎNES DE VALEUR : Le pôle Nord ouvre  le bal et donne le tempo  
JOURNÉE DU MINISTÈRE DES PÊCHES À LA FIARA 2025 : Dr Fatou Diouf “pêche” pour sa chapelle
AFFAIRES POLITICO-JUDICIAIRES : Une justice qui résiste 
AFFAIRE ÉLEVÉE ÉCOLE ANTOINE DE PADOUE : La réaction de l'IA de Ziguinchor