Publié le 19 Jan 2019 - 16:03
COUPE CAF - BARRAGES (RETOUR)

Le Jaraaf en mission commando à Berkane

 

Vainqueur de la Renaissance sportive de Berkane (2-0), mardi dernier pour le compte de la manche aller, à Dakar, le Jaraaf va crânement défendre son avantage pour valider son ticket qualificatif pour la phase de poules de la Coupe Caf, ce samedi pour le match retour.

 

Le Jaraaf de Dakar n’est qu’à quatre-vingt-dix minutes d’une qualification historique à la phase de poules de la Coupe Caf. En remportant la manche aller (2-0), au stade Léopold Sédar Senghor, le club de la Médina a pris une bonne avance sur la Renaissance sportive de Berkane (RSB). Celle-ci doit s’imposer sur son terrain au moins par 3 buts à 0 pour passer. A défaut, le club marocain doit battre par 2 buts à 0 pour remettre les pendules à l’heure. Dans ce cas, les deux équipes devront passer par les prolongations ou se départager par la séance des tirs au but, en cas d’égalité. Le champion du Sénégal en titre  pourrait aggraver l’addition en marquant un but et obliger la RSB à en inscrire quatre.

Mais la tâche ne sera pas aussi facile pour le coach Malick Daf et ses hommes. Ce samedi, au stade municipal de Berkane, les ‘’Oranges’’ sont prêts à tout pour décrocher leur ticket qualificatif au prochain tour du tournoi. Tombeur de Mbour Petite Côte (2-1, 1-1), au tour préliminaire, et de Génération Foot (1-3, 2-0), au 2e tour, la saison dernière, la Rs Berkane arrivera-t-elle à réaliser la passe de trois face aux clubs sénégalais ? Ayant atteint les quarts de finale de l’édition précédente, l’équipe de Berkane n’a pas le droit à l’erreur. Pour cela, elle pourra compter sur son public, qui ne manquera pas de venir nombreux pour pousser les joueurs du coach Mounir Jaouani à la qualification. En plus, la RSB est une formation qui s’est défendre son territoire. Elle est toujours invaincue à domicile en championnat après six rencontres (3 victoires et autant de nul). L’adversaire du Jaraaf de ce dimanche est resté intraitable chez lui la saison écoulée en Coupe Caf. En 7 matches sur sa pelouse, il a obtenu 5 victoires et 2 nuls.

Mais les Médinois ne vont pas se laisser faire. Même s’ils savent ce qui les attend à Berkane, Malick Daf et ses hommes sont prêts à souffrir. ‘’Il faut que les gosses soient gonflés mentalement, sereins et prêts à aller au combat’’, a prévenu le technicien. Le coach est conscient que le chemin  à parcourir est encore long. C’est pour cela qu’il ne veut pas se contenter de défendre son camp. ‘’On ne doit pas tout le temps défendre mais jouer pour marquer plus tôt le but qui va nous qualifier’’, a-t-il déclaré, mardi dernier à la fin du match. Ne pouvant pas compter sur ses supporters à l’extérieur, les dirigeants du Jaraaf ont promis, selon l’envoyé spécial du quotidien ‘’Stades’’ à Berkane, une prime de ‘’1 million à chaque joueur’’ pour les motiver davantage. Mais le club de la Médina devra faire sans quelques-uns de ses hommes clés. Il s’agit de l’attaquant et capitaine, Youssou Paye et du milieu de terrain, Alioune Badara Tendeng, suspendus, de l’arrière gauche, Pape Wally Ndiaye et de l’attaquant, Benoît Toupane, blessés.

Programme

18h Rs Berkane - Jaraaf (0-2)

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: