Publié le 10 Jan 2014 - 22:05
COUVERTURE DU MAOULOUD

La Sonatel déploie les gros moyens

 

En prélude à la 112e édition du Gamou annuel de Tivaouane, la Sonatel a tenu hier un point de presse qui fait suite à une tournée effectuée dans les villes de Tivaouane, Kaolack et toutes les localités du pays qui vont accueillir des fidèles.

 

Pour une bonne couverture de la 112e édition du Maouloud, Sonatel a mis en place un dispositif pour renforcer la capacité du réseau mobile dans les villes de Tivaouane et Kaolack qui accueillent l’essentiel des pèlerins. Selon le directeur des ventes de la Sonatel, Mamadou Ibrahima Traoré, sa structure adapte ses réseaux aux besoins des pèlerins.

C’est ainsi que la Sonatel a déployé 278 stations mobiles ou antennes Bts, dans les différentes localités où sera célébré le Maouloud, contre 228 stations l’année dernière, soit 50 nouvelles antennes. Un tel dispositif technique porte à plus de 155% la capacité du réseau mobile dans ces localités par rapport à l’existant, hors Maouloud.

Cette croissance, de plus de 12%, devrait permettre de prendre convenablement en charge les besoins supplémentaires de trafic dans les localités de Tivaouane, Kaolack, Thiénaba et Ndiassane. La Sonatel a aussi renforcé l’extension du réseau très haut débit mobile 3G+. Cela permettra aux pèlerins qui le désirent de vivre une autre expérience d’internet, aussi bien sur ordinateur à travers les clés révolution, que sur le mobile.

En ce qui concerne la retransmission en direct des cérémonies religieuses via internet, le groupe Sonatel annonce qu’il mettra à la disposition du comité d’organisation du Maouloud des Liaisons spécialisées Internet (LSI).

Outre ces aspects techniques, la Sonatel a procédé à la distribution d’eau minérale aux familles d’accueil, aux structures administratives et à tous les points de regroupement des pèlerins, en collaboration avec son partenaire Kirène. 65 000 bouteilles d’eau seront distribuées gratuitement.

NDEYE FATOU NIANG THIÈS

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye