Publié le 21 Feb 2019 - 09:05
CUEILLIS PAR LA DIC

Deux fils de Cissé Lô libérés et convoqués mercredi prochain 

 

Ça sent le roussi pour Pape Mbaye Lô, un des fils de Moustapha Cissé Lô. Il a été arrêté, hier, par la Division des investigations criminelles (Dic) suite à une plainte du chroniqueur à l’émission ‘’Jakarlo’’ de la Tfm, Birima Ndiaye. Ce dernier l’a trainé en justice pour menaces et injures publiques. Nos sources renseignent que les choses se sont corsées lors de l’interpellation du mis en cause. Pape Lô aurait violenté et blessé l’un des policiers venus le cueillir. Son frère également avait été arrêté. Selon nos informations, ce dernier, venu s’enquérir de la situation de son frangin, a semé le bordel dans les locaux de la Dic. Cependant, après une première audition, tous les deux ont été libérés sur instruction du procureur. Toutefois, ils doivent se présenter à nouveau devant les limiers, mercredi prochain, pour la poursuite de l’enquête.

Dans cette affaire, tout a commencé avec la sortie du chroniqueur soutenant que les agissements de Cissé Lô, ‘’qui ne défend que ses intérêts et n'a jamais gagné à Touba’’, font très mal à leur mentor commun Macky Sall. Furieux, Pape Lô a répliqué pour son père. ‘’Birima n’est rien d’autre qu'une personne qu'on recrute, quand on a un dossier ou des problèmes pour qu'il le défende à la Tfm, en faisant du mensonge une vérité ou d'une vérité un mensonge’’, a-t-il martelé dans une vidéo publiée par Senego. Très virulent, le fils du parlementaire d'ajouter : ‘’Dans un pays normal, Birima devait aller en prison. C'est un voleur. Il conduit une Mercedes dont le prix est estimé à 65 millions de F Cfa et dispose d'une maison à 120 millions, alors qu’il n’a pas de métier. S'il est encore libre, c’est parce qu’il est membre de la coalition au pouvoir.’’ Et d’un ton menaçant, le sieur Lô de soutenir que son père est la dernière personne que Birima attaque impunément. Parce que, dit-il, ‘’ses enfants ne resteront pas les bras croisés’’.

Section: 
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi