Publié le 4 Oct 2012 - 12:44
DÉLIVRENCE DE VISA

L'Afrique du Sud copie l'Europe !

 

Des Sénégalais travaillant dans une Organisation non gouvernementale Internationale devant se rendre en Afrique du Sud en mission se sont vus refuser un visa par le consul de ce pays.Leur seul tort, c’est de ne pas avoir déposé leur demande de visa trop tôt.

 

Ce n’est pas seulement dans les ambassades de pays occidentaux qu’il y a un vrai corset pour obtenir le visa. L’ambassade d’Afrique du Sud à Dakar malheureusement s’illustre dans ce domaine. Tenez ! Si par mégarde vous déposez une demande de visa alors que vous devez voyager dans les 3 jours qui suivent, sachez qu’il vous sera impossible d’obtenir le Sésame quelle que soit l’urgence que vous avez au Pays de Mandela.

 

Des compatriotes travaillant dans une Organisation non gouvernementale Internationale devant se rendre en Afrique du Sud en mission l’ont appris à leurs dépens.Leur seul tort, c’est d'avoir déposé leur demande de visa le vendredi 29 septembre et devant voyager le 3 octobre, ils se sont vu notifier par le consul que le retrait de leur de visa se fera uniquement le 5 octobre. Malgré la demande de dérogation qu’ils ont introduite auprès du consul, cette dernière n’a voulu rien comprendre, prétextant que la machine qui traite les demandes de visa est programmé de sorte qu’il faut les 5 jours francs de travail pour se faire le visa.

 

Conséquence : nos compatriotes ont dû annuler leur mission avec toutes les conséquences que cela implique.  C’est bien de faire du zèle, mais il y a l’esprit et la règle,  surtout que les personnes concernées dans le cas d’espèce ont l’habitude d’effectuer des missions dans ce pays mais aussi dans d’autres pays, dans le cadre de leur travail. 

 

Cette attitude du consul ne contribue pas à donner une meilleure image de l’Afrique du Sud, pays pour lequel les Sénégalais et les Africains en général ont beaucoup de sympathie à cause de Mandela et s’étaient beaucoup investis pour mettre un terme à l’Apartheid.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu