Publié le 4 Oct 2012 - 12:44
DÉLIVRENCE DE VISA

L'Afrique du Sud copie l'Europe !

 

Des Sénégalais travaillant dans une Organisation non gouvernementale Internationale devant se rendre en Afrique du Sud en mission se sont vus refuser un visa par le consul de ce pays.Leur seul tort, c’est de ne pas avoir déposé leur demande de visa trop tôt.

 

Ce n’est pas seulement dans les ambassades de pays occidentaux qu’il y a un vrai corset pour obtenir le visa. L’ambassade d’Afrique du Sud à Dakar malheureusement s’illustre dans ce domaine. Tenez ! Si par mégarde vous déposez une demande de visa alors que vous devez voyager dans les 3 jours qui suivent, sachez qu’il vous sera impossible d’obtenir le Sésame quelle que soit l’urgence que vous avez au Pays de Mandela.

 

Des compatriotes travaillant dans une Organisation non gouvernementale Internationale devant se rendre en Afrique du Sud en mission l’ont appris à leurs dépens.Leur seul tort, c’est d'avoir déposé leur demande de visa le vendredi 29 septembre et devant voyager le 3 octobre, ils se sont vu notifier par le consul que le retrait de leur de visa se fera uniquement le 5 octobre. Malgré la demande de dérogation qu’ils ont introduite auprès du consul, cette dernière n’a voulu rien comprendre, prétextant que la machine qui traite les demandes de visa est programmé de sorte qu’il faut les 5 jours francs de travail pour se faire le visa.

 

Conséquence : nos compatriotes ont dû annuler leur mission avec toutes les conséquences que cela implique.  C’est bien de faire du zèle, mais il y a l’esprit et la règle,  surtout que les personnes concernées dans le cas d’espèce ont l’habitude d’effectuer des missions dans ce pays mais aussi dans d’autres pays, dans le cadre de leur travail. 

 

Cette attitude du consul ne contribue pas à donner une meilleure image de l’Afrique du Sud, pays pour lequel les Sénégalais et les Africains en général ont beaucoup de sympathie à cause de Mandela et s’étaient beaucoup investis pour mettre un terme à l’Apartheid.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…
DÉCHETS SOLAIRES : L’Aner alerte sur les dangers et invite à prendre les devants
PIKINE - EAU, HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT DES MÉNAGES : Les résultats et conclusions d’une étude