Dakar – Gorée

Massata Fall est le nouveau patron de la Liaison maritime Dakar - Gorée et remplace ainsi Oumar Ndiaye désormais muté au port de pêche. Ils procédaient hier à la passation de service à l’embarcadère de Gorée, siège de la direction de la LMDG. Dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’, il est indiqué que M. Fall a été nommé par le directeur général du Port autonome de Dakar Aboubacar Sédikh Bèye. ‘’Le nouveau directeur de la LMDG, Massata Fall, maitrisard en anglais, a connu une formation polyvalente en management maritime. Il cumule près de 19 ans d’expérience dans le domaine portuaire au port de Dakar’’, selon la note.
...Aussi, ‘’Massata Fall, auparavant chef de division au port de pêche, se fixe de maintenir l’activité de la LMDG à flux tendus, au vu de la sensibilité de la desserte. Mettre l’accent sur l’exploitation et l’opérationnalité des chaloupes pour un service impeccable pour les populations de Gorée, les visiteurs, notamment les nombreux touristes’’, souligne-t-on dans la note.
En outre, ‘’les populations de Gorée, représentées par l’imam, le curé, des conseillers municipaux et le personnel, ont salué le travail abattu par le directeur sortant Oumar Ndiaye. Ce dernier, dit-on, est parvenu, grâce à un management participatif, à réconcilier les populations de Gorée à la Direction générale du port de Dakar’’, d’après le communiqué de presse. La desserte de l’île de Gorée est assurée par trois chaloupes (‘’Coumba Castel’’, ‘’Mame Coumba Lamb’’ et ‘’Beer’’).