Publié le 5 Nov 2024 - 07:08
DEUX PERSONNES DÉFÉRÉES POUR ACTE CONTRE NATURE…  

L’un des mis en cause est un gendarme

 

Le 3 novembre dernier, en fin de soirée, deux hommes ont été amenés aux limiers du commissariat d’arrondissement de Biscuiterie HLM. Il s’agit du gendarme P. A. Diagne et d’un contrôleur financier dans une boîte de vente de carburant du nom de M. Ba. Les deux sont respectivement âgés de 28 ans et de 35 ans. 

Selon le gendarme, c'est le 3 courant qu'il a connu M. Ba via le réseau social Facebook. Au cours de leur discussion, ils se sont dit des choses pas imaginables entre deux hommes. 
Après, M. Ba lui a donné rendez-vous à son domicile et il a accepté. Ils ont commencé par une caresse, mais P. A. Diagne l’a stoppé. M. Ba est entré dans la salle de bain. 
Selon toujours le pandore, il a profité de ce moment pour quitter les lieux. C'est ainsi que M. Ba a crié "Au voleur !" et des laveurs de voitures, qui étaient à côté, l'ont interpellé et dépossédé de son téléphone portable avant d'appeler la police.

Lors de son audition, M. Ba a déclaré avoir connu P. A. Diagne sur Facebook. Lors d'une discussion, ils se sont rendu compte qu'ils sont tous les deux homosexuels. Il lui a ainsi donné rendez-vous à son domicile pour entretenir avec lui des relations sexuelles. ‘’Sur place, lorsque P. A. Diagne s'est déshabillé, il ne m’a pas plu et je suis entré dans ma salle de bain pour faire mes ablutions et il est sorti avec mon téléphone portable. J’ai essayé de le rattraper sans succès. C'est à ce moment que j’ai crié "Au voleur !" et des laveurs l’ont interpellé avant de le mettre à la disposition du commandant du corps urbain, lequel assurait la couverture sécuritaire d'un match de football au stade des HLM’’, a raconté M. Ba.
Le gendarme P. A. Diagne est placé en garde à vue pour nécessité d'enquête, tandis que le nommé M. Ba  est gardé pour acte contre nature et mise en danger de la vie d'autrui. 
À l'issue de leur période de garde à vue, ils ont été présentés hier au procureur pour acte contre nature et mise en danger de la vie d'autrui.
 

Section: 
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour