Publié le 9 Sep 2020 - 05:02
DIFFUSION D’IMAGES CONTRAIRES AUX BONNES MŒURS

Il publie des photos nues de sa dulcinée et fait chanter ses amis

 

Babacar Guèye a été attrait devant la juridiction des flagrants delits par Aïssatou Dieng, pour diverses infractions dont la diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs.

 

‘’On a fait des années ensemble. Je l’aime et comptais l’épouser en décembre prochain. Tout ce que j’ai fait, c’était par jalousie. Je voulais écarter tous les hommes et ne l’avoir que pour moi’’, a confessé, hier, Boubacar Guèye, pour justifier, devant le tribunal des flagrants délits, le fait d’avoir dévoilé les photos intimes de sa dulcinée A. Dieng. Mais cette dernière n’a rien voulu entendre. Elle lui a réclamé 10 millions pour le préjudice subi.

En fait, Aïssatou a eu un problème avec son téléphone et l’a remis à Boubacar pour que ce dernier l’amène en réparation. Mais au lieu de se limiter à cela, le jeune livreur de 25 ans est allé fouiller dans la galerie de sa copine pour y piquer une photo où elle est en bikini. Ensuite, il a fait un collage avec une vidéo pornographique. Puis, il a transféré les vidéos et photos à tout le répertoire WhatsApp d’Aïssatou, à partir d’un numéro non-identifié. La victime a, elle-même, reçu les images d’elle modifiées. Pour couronner le tout, B. Guèye, toujours en mode fantôme, a réclamé de l’argent aux amis de sa victime, promettant de lui pourrir la vie, s’ils ne s’exécutaient pas.

Le prévenu a tenté de justifier l’extorsion de fonds, en disant à la barre qu’il comptait remettre cet argent à Aïssatou, afin de l’aider dans ses démarches pour retrouver son bourreau qui n’est personne d’autre que lui.

Désemparée, elle est allée porter plainte à plusieurs reprises pour mettre fin à ce supplice, sans succès. L’ironie est que c’est Babacar qui l’accompagnait dans ses démarches.

Lasse de saisir la justice, elle s’en est ouverte à un membre de sa famille qui travaille chez l’opérateur Expresso. Ce dernier l’a aidée à débusquer son harceleur. Babacar sera arrêté.

Le parquet a requis l’application de la loi, alors que la défense a présenté ses plates excuses à la partie civile et plaidé une application bienveillante de la loi.

Après délibéré, Boubacar Guèye, qui a comparu pour collecte illicite de données à caractère personnel, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et tentative d’extorsion de fonds, a été condamné à une peine de 2 ans dont 1 mois ferme et devra allouer 1 million à son ex.

Fama Tall

Section: 
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor