Publié le 22 Jun 2022 - 13:02
DIVERGENCES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2022

Mankeur Ndiaye est pour le dialogue

 

L’ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal et actuel Chef de la Minusca, Mankeur Ndiaye, semble être préoccupé par la situation politique actuelle du pays. Depuis la manifestation interdite du vendredi 17 juin dernier, il a posté différents tweets.

Dans le dernier, il a écrit : ‘’Je viens de suivre la déclaration de ma sœur femme d’État Aminata Tall sur le processus électoral au Sénégal. Je salue sa lucidité et son courage politique, et lui dis tout mon soutien. Travaillons pour les consensus pour la paix civile et des élections inclusives.’’ Il donnait ainsi écho à la sortie de sa camarade libérale qui a condamné l’épreuve de force exercée par l’État sur l’opposition en lui interdisant de tenir sa manifestation à la place de  la Nation.

Le 19 juin dernier, il écrivait sur son mur : ‘’Depuis des semaines, le monde observe le Sénégal. Notre pays doit continuer d’être un État de droit respectueux des libertés individuelles et collectives, de sa Constitution et des lois, et attaché à son unité nationale. Discutons pour pacifier le champ politique.‘’

Il est ainsi pour le dialogue afin de trouver un consensus et ne pas faire sombrer le pays dans le chaos.

Section: