Publié le 16 Nov 2018 - 03:53
DOUBLE MEURTRE DE DOMBONDIR

L’étau se resserre autour du suspect

 

Présentement en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Diouloulou, le suspect n°1 dans le double meurtre perpétré à Dombondir, sera déféré dans les prochaines heures.

 

Toutes les pistes convergent vers lui. Et tout porte à croire qu’un certain Boubacar Coly serait l’auteur de la mort, ce lundi, d’Abdoulaye Sagna, le chef du village de Dombondir, et d’un de ses neveux, Sény Sagna. Interpellé quelque temps après le meurtre, Boubacar Coly, fils d’un ancien infirmier qui réside à Goundiour, en Gambie, à quelques encablures de la frontière avec la région de Ziguinchor, est un adepte du chanvre indien.

Selon des sources concordantes, il serait l’auteur du double meurtre, ce lundi vers 13 h, de Dombondir, village situé près de Diouloulou, dans la commune de Kataba (département de Bignona) à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Ziguinchor.  Une contrée, comme la plupart des patelins qui longent la frontière gambienne, infestée de bandes armées et où les populations vivent dans l’insécurité totale.

Le principal suspect sera déféré, selon nos sources, dans les prochaines heures, à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Ziguinchor.

Les faits ont eu lieu ce lundi, vers 13 h, lorsque des hommes armés de machettes ont tenté de s’emparer d’un troupeau de vaches convoyé par le chef du village qui en était le propriétaire. Face à sa farouche opposition, les voleurs, dont certains ont vite fait de rejoindre l’autre côté de la frontière avec la Gambie, l’ont purement et simplement tué à l’aide de leurs machettes, renseignent nos sources qui précisent que c’est au moment de leur retraite que les malfrats ont croisé sur leur chemin le neveu du chef de village qui venait vers le troupeau. Sachant que le neveu les identifiera, la bande de voleurs a préféré mettre fin à sa vie.  Les deux corps ont été déposés à l’hôpital régional de Ziguinchor.

Alertés par les populations, les éléments de la brigade de Diouloulou se sont aussitôt rendus sur les lieux. Dès l’annonce de la nouvelle, l’armée sénégalaise s’est déployée vers la zone. Mais, pour l’instant, aucune trace des autres éléments de la bande qui ont fondu dans la nature.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis