Publié le 14 Aug 2024 - 07:12

DSP

 

Nommé, il y a de cela une dizaine de jours comme directeur de la Sécurité publique (DSP) par le directeur général de la Police nationale (DGPN), l'inspecteur général de police Mame S. Ndour, le  commissaire de police divisionnaire Ndiaré Sène a été installé dans ses nouvelles fonctions avant-hier lundi. La cérémonie a eu lieu devant le DGPN et quelques gradés de la police. Le nouveau DSP est un homme du sérail. Il a eu à officier au commissariat d'arrondissement de Pikine, au commissariat central de Thiès et à la Division des investigations criminelles (Dic). Il a été aussi le chef de la Sécurité publique régionale de Dakar et commissaire central de Dakar.

Après une mission onusienne, il a dirigé, avant ce poste, la Direction de l'office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis). Il est dépeint par ses proches comme quelqu’un qui est très brillant et perspicace en techniques d’enquêtes modernes (surtout en ce qui concerne les reconstitutions des faits, à la suite des meurtres). Rigoureux, c’est un homme de terrain doublé d’un professionnel du droit.

‘’Il a fait ses preuves partout où il est passé, à l’image des vétérans de la police. Il est prêt à se réveiller à 4 h pour aller sur le terrain. Seul le jaillissement de la vérité dans les enquêtes qu’il hérite l’intéresse. C’est un homme du sérail, un fervent musulman. Je peux dire, sans me tromper, qu’il fait partie des valeurs sûres sur lesquelles la police peut compter. Partout où il a été affecté, il est parvenu à installer la peur du côté des dealers, des malfrats, bref des hors-la-loi’’, confie une source qui a travaillé avec le commissaire Sène. Les autres témoignages vont dans le même sens.

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration