Publié le 21 Sep 2017 - 10:31
ELIMINATOIRES MONDIAL 2018 - LISTE DES LIONS CONTRE LE CAP-VERT

Sabaly, Gomis et Niang en renfort 

 

Le sélectionneur national Aliou Cissé a publié, hier, une liste de 26 joueurs pour le match contre le Cap-Vert comptant pour la 5e journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Youssouf Sabaly, Alfred Gomis et Mbaye Hamady Niang sont les nouvelles recrues de la Tanière.

 

Aliou Cissé a encore ouvert la Tanière à de nouvelles recrues. Selon le coach, il est important de faire profiter à l’équipe nationale de toutes les qualités dont regorgent les joueurs sénégalais, ‘’où qu’ils se trouvent’’. C’est dans cette logique qu’il a convoqué trois nouveaux joueurs pour le match de la 5e journée contre le Cap-Vert, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Il s’agit du portier de Spal 2013, Serie A italienne, Alfred Gomis, du défenseur des Girondins de Bordeaux, Youssouf Sabaly et de l’attaquant de Torino, Mbaye Hamady Niang. Ce dernier, qui n’en est pas à sa première convocation, est attendu par le coach pour faire profiter à l’attaque sénégalaise de son ‘’adresse dans la surface de réparation’’. Malgré ses nombreuses défections, le sélectionneur national lui accorde toujours sa confiance. ‘’C’est un joueur d’avenir avec un gros potentiel athlétique, technique, de la vitesse et de la vivacité, capable de marquer des buts. C’est un garçon qui peut jouer sur plusieurs postes offensifs’’, a-t-il assuré. Selon Cissé, l’ancien joueur de l’As Milan ‘’est prêt dans sa tête’’ à honorer la sélection nationale.

 Le retour de Diafra Sakho

Le sélectionneur national a souhaité tester d’autres profils en élargissant le groupe à 26 joueurs. Selon lui, il s’agit là de renforcer son effectif tout en gardant la même ossature. ‘’On n’a pas changé de ligne directrice’’, a-t-il soutenu. C’est ainsi qu’il a justifié la présence de Diafra Sakho dans la liste, en plus des nouveaux venus. Il s’agit de ‘’renforts de qualité’’, a-t-il dit. L’attaquant de West Ham, en Premier League anglaise, effectue son retour dans la Tanière après une longue absence. L’ex-buteur du FC Metz a beaucoup souffert de blessures répétitives. Le début du championnat semble bien parti pour lui. L’ancien pensionnaire de l’Académie Génération Foot a déjà joué 5 rencontres (85 minutes). Même s’il n’a pas encore ouvert son compteur de buts, il a déjà fait mieux que la saison écoulée, en termes de matches disputés. En 2016-2017, il n’avait pris part qu’à seulement 4 parties. Sakho vient étoffer l’attaque sénégalaise qui a montré de la fébrilité ces derniers temps (2 buts en autant de sorties).

Il faut également noter le retour du nouveau sociétaire de Caen (Ligue 1 française), Adama Mbengue. Le joueur parti de l’Académie Diambars a manqué la double confrontation contre le Burkina pour les 3e et 4e journées des éliminatoires du mondial 2018. Par contre, Mame Biram Diouf, Pape Seydou Ndiaye et Pape Amadou Touré ne figurent pas dans cette nouvelle liste.

L’équipe du Sénégal démarre son regroupement le 2 octobre prochain à Saly avant de rallier Praïa, la capitale cap-verdienne, le 5 du même mois.

LISTE DES 26 

Gardiens : Khadim Ndiaye (Horoya), Clément Gomis (Los Angeles Galaxy), Alfred Gomis (Spal)

Défenseurs : Moussa Wagué (Eupen), Lamine Gassama (Alanyaspor), Fallou Diagne (Metz), Adama Mbengue (Caen), Saliou Ciss (Angers), Kara Mbodj (Anderlecht), Kalidou Koulibaly (Napoli), Youssouf Sabaly (Girondins de Bordeaux)

Milieux : Idrissa Gana Guèye (Everton), Pape Alioune Ndiaye (Galatasaray), Cheikhou Kouyaté (West Ham), Cheikh Ndoye (Birmingham), Alfred Ndiaye (Wolverhampton), Salif Sané (Hanovre), Assane Dioussé (Saint-Etienne).

Attaquants : Ismaïla Sarr (Stade Rennais), Opa Nguette (Metz), Moussa Konaté Amiens), Sadio Mané (Liverpool), Moussa Sow (Al Ahly), Keïta Diao Baldé (Monaco), Diafra Sakho (West Ham), Mbaye Hamady Niang (Torino)

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: