Publié le 8 Oct 2015 - 16:19
EN COULISSE

100 Millions cfa

 

''Le Chef de l’Etat a décidé d’octroyer une rallonge budgétaire de cent millions de francs CFA, à répartir entre le Commissariat général, la Commission médicale et la Cellule de Crise''. C'est le Communiqué du conseil des ministres, évoquant la bousculade mortelle de Mouna qui a fait des dizaines de morts sénégalais, qui le révèle.

Précisant que cela rentre dans le cadre ''de l’impératif d’accompagner les blessés, les familles éplorées et d’encadrer, au mieux, le retour des pèlerins''. Le gouvernement ''salue la dignité, le patriotisme, la solidarité et la résilience dont nos compatriotes ont fait preuve dans la gestion collective de cette situation, qui appelle le sens des responsabilités de tous les acteurs et de tous  les segments de notre corps social''.

L'Etat rappelle avoir ''déployé tous les moyens requis afin de rechercher et d’identifier les compatriotes blessés, décédés ou portés disparus. A cet effet, une Cellule interministérielle de crise et  d’appui a été mise en place pour apporter le soutien psychologique nécessaire et la prise en charge appropriée des personnes et familles directement frappées par cette tragique épreuve''.

 

Section: 
JOJ DAKAR 2026 : 200 volontaires formés à Thiès pour renforcer le dispositif d'accueil
UTILISATION ET PRESENCE SUR LES RS : Diomaye sermonne les jeunes
ORGANISATION JOJ : Dakar 2026 fait étape à l’UNESCO
SANTÉ ANIMALE ET LUTTE CONTRE LES ZOONOSES : Saint-Louis doté d’un laboratoire ultramoderne
MAURITANIE : 21 Sénégalais détenus à la prison de Nbeika, dont 6 condamnés à mort
Conseil consultatif des jeunes du Sénégal
Protection de l’enfance à Pikine
Dégradation de l’environnement et flux financiers illicites
MORT DE BABACAR WELLE EN ESPAGNE : HSF demande « toute la lumière » sur les circonstances du décès
Hommage des victimes de Tobaggo à Aminata Wane
Wakhinane Nimzatt
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération