Publié le 27 Oct 2014 - 22:24
EN COULISSE

Macky /abc 

 

La troisième université républicaine de la Cojer a été l’occasion pour Macky Sall de remobiliser ses troupes. Le Président de l’APR a rencontré Alioune Badara Cissé dit ABC, son ancien lieutenant. Des retrouvailles qui marquent un moment fort entre deux ténors de l’Alliance pour la République qui, depuis longtemps, ne sont plus en de bons termes.

‘’J’ai été très touché par la présence d’un de mes camarades souvent en rupture de ban, il faut le reconnaître, Me Alioune Badara Cissé’’, lance Macky Sall, taquin. Cette phrase du chef de l’Etat a suffi pour que l’ancien ministre des Affaires étrangères rejoigne sur le présidium son président de parti. Après Alioune Badara Cissé, Macky Sall a salué un autre cador de l’APR, Aminata Touré. ‘’Je voudrais au passage saluer ma sœur Aminata Touré qui a beaucoup milité au parti. Je pense qu’il est temps qu’ils reprennent tous du service’’. 

 

Section: 
ENTRE RAISON D’ÉTAT ET DEVOIR DE JUSTICE : Diomaye a-t-il réhabilité Macky ?
Macky Sall face aux autres candidats
RECOMPOSITION POLITIQUE : Le parti de Serigne Gueye Diop prêt à se fondre dans celui du PR
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Le Sénégal soutient désormais Macky Sall
COALITION “DIOMAYE PRÉSIDENT” : Cap sur un grand parti de rassemblement
PALAIS DE LA REPUBLIQUE VS ASSEMBLEE NATIONALE Interrogations sur le centre réel du pouvoir
EN VISITE À DAKAR : Macky en superstar
ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE : L’odyssée d’un parti post-pouvoir…
DIALOGUE SOCIAL, GOUVERNANCE, COMMERCIALISATION PRODUITS AGRICOLES : Diomaye met la pression sur le gouvernement
RENFORCEMENT DU CAMP PRÉSIDENTIEL : Le maire de Diass officialise son ralliement
VISITE DU MINISTRE DE L'INTÉRIEUR À NDIASSANE : Les Khadres plaident pour le dialogue politique
INSTALLATION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE : La Cour suprême rejette le référé de l'Unis
VISITE OFFICIELLE DE MACKY SALL AU SÉNÉGAL : Le coût politique d’une poignée de main
BRAQUAGE À FAYÇAL – MAISON OUSMANE DIAGNE : Entre fantasmes et réalités
Ralliement politique
YANKHOBA DIÉMÉ - MINISTRE DES FORCES ARMÉES : « Macky Sall ne fait l'objet d'aucune accusation, d'aucune poursuite, encore moins d'aucune condamnation »
KARIM – MACKY - DIOMAYE : Tous les chemins mènent à Doha
Visite de Macky Sall
ENTRETIEN – PORTRAIT - ALDIOUMA SOW : “Le Projet n’appartient à personne, il appartient au peuple sénégalais”
YANKHOBA DIÉMÉ À LA JEUNESSE : « Il faut associer le sport au développement économique... »