Publié le 19 Jul 2021 - 18:30
EN FUITE APRES AVOIR HEURTE MORTELLEMENT UN POLICIER

Le présumé auteur nie les faits

 

L’agent de police Samba Biaye a été mortellement heurté, la nuit du 17 au 18 juillet, à l’entrée de la ville de Mbour, à hauteur de Medsef. Le présumé auteur a été appréhendé, le lendemain, sur la route de Joal. Il nie toujours les faits qui lui sont reprochés.

 

C’est dans la nuit du 17 au 18 juillet, vers 5 h du matin, que l’accident mortel ayant emporté l’agent de police Samba Biaye de la brigade de Mbour, a eu lieu. Le policier était en service sur la route nationale, au check-point dressé à l’entrée de la ville, lorsque le 4x4 de marque Toyota Prado, qui roulait à une vitesse folle en provenance du croisement Saly, l’a heurté. Un violent choc auquel le limier n’a pas survécu. Le chauffeur répondant aux initiales de M. Ndiaye a refusé d’obtempérer à l’interpellation du policier qui opérait en cette veille de Tabaski et a pris la fuite. Il est domicilié à Nianing.

En effet, aussitôt après l’accident, le commissaire central de Mbour a informé tous les commissariats. Dans la circulaire, El Hadj Baïty Sène, Commissaire central de la police de Mbour, a demandé l'interdiction de sortie du territoire du véhicule 4x4 Prado. Pour cela, il a donné les indications nécessaires sur le véhicule en question : ‘’Une voiture de couleur noire avec des dégâts matériels sur le côté droit du pare-chocs avant’’. Il a demandé son immobilisation et que les personnes à bord ‘’soient mises aux arrêts, au cas où il sera retrouvé’’.

C’est ainsi que M. Ndiaye a été retrouvé, hier, avec sa voiture. Il a été interpellé au village de Nianing, alors qu’il était en partance pour Joal. Interrogé par les enquêteurs, le propriétaire de la voiture a balayé d’un revers de main toutes les accusations portées contre lui. Au commissariat, il a continué de nier toute implication dans ce drame. Selon nos informations, il est poursuivi pour homicide involontaire par accident de la circulation, délit de fuite et conduite en état d'ivresse.

L'exploitation des vidéos de surveillance situées sur le lieu de l'accident montre sans difficulté qu'un véhicule identique à celui du suspect a heurté l'agent de Police qui effectuait un contrôle sur un camion frigorifique de couleur verte.

La levée du corps de l’agent de police Samba Biaye de la 37e promo est prévue, aujourd’hui à Mbour. Il sera inhumé à 10h.

Il y a lieu de signaler que c'est la deuxième fois qu'un tel drame se produit, en moins de deux mois. Une situation qui nos sources ont beaucoup décrié.

IRISSA AMINATA NIANG

Section: 
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…
DÉCHETS SOLAIRES : L’Aner alerte sur les dangers et invite à prendre les devants
PIKINE - EAU, HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT DES MÉNAGES : Les résultats et conclusions d’une étude
DIASPORA – VIOLENCES, DISCRIMINATION, IMPUNITÉ Quinze Sénégalais de l’extérieur tués ou morts dans des conditions suspectes, en six mois
Trafic transfrontalier
Arnaque en ligne à grande échelle